09212018Headline:

La ministre auprès de la présidence de l’Afrique du Sud, Nkosazana Dlamini-Zuma est annoncée à Abidjan dans le cadre d’un forum dénommé « La semaine de l’évaluation »

La ministre auprès de la présidence de l’Afrique du Sud pour la planification, le suivi et l’évaluation Dr. Nkosazana Dlamini-Zuma, est annoncée à Abidjan dans le cadre d’un forum dénommé « La semaine de l’évaluation » prévu du 5 au 7 septembre 2018 au siège de la Banque africaine de développement (BAD), à Abidjan.

« Le président de la BAD Akinwumi Adesina prononcera une allocution de bienvenue suivie d’un discours d’ouverture de Dr. Nkosazana Dlamini-Zuma, ministre auprès de la présidence de l’Afrique du Sud pour la planification, le suivi et l’évaluation », indique une note de l’institution financière transmise à APA, lundi.

La semaine de l’évaluation est un événement biennal qui offre une plateforme pour le partage des connaissances, des expériences et des bonnes pratiques en matière d’évaluation et de développement en Afrique.

« L’édition 2018 de la Semaine de l’évaluation vise à faciliter des réflexions sur la contribution de l’évaluation dans la mise en œuvre des domaines prioritaires de l’Agenda 2063 » de l’Union africaine (UA), mentionne le texte.

Les pays africains ont mis en place des programmes structurels de développement durable, dont l’Agenda 2063 de l’Union africaine. Et ce, en vue d’atteindre le progrès économique et social du continent africain.

La BAD, à travers son département pour l’Évaluation indépendante du développement (IDEV) organise ce troisième forum de partage des connaissances dénommé « Semaine de l’évaluation 2018 » sous le thème « Renforcer l’impact du développement ».

Il intervient dans le cadre de sa contribution en vue de la réalisation de l’Agenda 2063, qui prône entre autres, la promotion de l’emploi par l’agriculture et l’industrialisation, l’accès à l’énergie et à l’eau potable, la diversification des sources de nourriture et la promotion d’une croissance inclusive.

Les participants réfléchiront sur les thématiques telles que les chaînes de valeur agricoles et les partenariats publics privés pour le développement des infrastructures, la collecte de connaissances à partir des évaluations, le renforcement des capacités d’évaluation et l’établissement de partenariats stratégiques pour promouvoir l’évaluation.

A ce forum, sont attendus plus de 300 participants, représentant des institutions et associations d’évaluation, la société civile, le secteur privé ainsi que les membres du Conseil d’administration de la Banque africaine de développement et le personnel de Direction et des opérations.

 

AP/ls/APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment