12192018Headline:

La mort brutale qui a arraché Ahmed Souaney à l’affection des siens continue de susciter de vives émotions chez les proches du cinéaste; Guy Kalou…

La mort brutale qui a arraché Ahmed Souaney à l’affection des siens continue de susciter de vives émotions chez les proches du cinéaste. Guy Kalou, Adama Dahico et Aurélie Éliam ont partagé avec leurs fans la douleur de perdre un être cher et un professionnel aguerri.

À en croire Guy Kalou, certes il n’a pas connu personnellement l’homme, toutefois sur le plan professionnel, il retient de lui un acteur sans reproche et de prière. « En dehors des plateaux de tournages et des rencontres professionnelles, je ne t’ai pas vraiment connu. Mais je garderai de toi le souvenir d’un homme de prières, selon le témoignage de papa Lance Touré », a-t-il témoigné. Le qualifiant d’homme pieux et de prière, le réalisateur de « Kamissa » croit savoir que son confrère a bien joué son rôle ici-bas avant de rejoindre les cieux.

« Oui Ahmed Souaney, tu avais certainement bien perçu le sens réel de cette traversée. Le scénario auquel aucun de nous n’échappe dans sa carrière, tu t’y étais bien préparé. Chercher quotidiennement Dieu dans tes prières te garantira une place de choix auprès de lui. Je garde de toi l’image d’un homme engagé, qui aura discrètement, mais inlassablement, porté le rêve de voir le milieu se professionnaliser. Tu étais de ce cercle très restreint de ceux qui ne font pas que dire ou dédire, mais qui, accompagnent la parole d’actes. Que ton combat et ta vie fassent école. Que Dieu apaise ta famille. Au revoir cher aîné », a-t-il traduit.

Quant à Aurélie Éliam qui a connu de très près l’acteur pour avoir joué ensemble dans le film Dr Boris, elle reste sans voix et a toujours du mal à croire en la mort du professionnel. « Ce n’est pas possible !!! Je ne le crois pas ! Ahmed Souaney !!! Toi qui a partagé ma toute première réplique dans le monde du cinéma et de l’audiovisuel …de la série qui m’a révélé au grand public ! Tu t’en vas sans nous dire au revoir ! Que le seigneur t’ouvre grand ses portes… Aussi grand que la bonté de ton cœur ! Au revoir l’artiste », a-t-elle témoigné toute émue.

Pour Adama Dahico, c’est un artiste qui vient de tomber. Une disparition devant laquelle, dira-t-il, il reste sans voix. « Ahmed Souaney ! L’artiste ! Je suis sans voix ! Repose en paix ! », a posté Adama Dahico.

C’est jeudi 21 septembre à 19h45 qu’est décédé Ahmed Souaney. À en croire ses proches, il souffrait de problèmes cardiaques qui ont fini par avoir raison de lui.

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment