12162018Headline:

La Nouvelle Chaine de Télé« Life TV» de Voodoo Communication va emmettre sans taxes à partir de Vitib de Grand Bassam

Fabrice Sawegnon Président Directeur général du Goupe Voodo Communication a reçu des mains de Philipe Pango, Directeur Général du Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB) ce jeudi 05 Juillet 2018 l’agrément qui fait de la future chaine de télévision son nouveau pensionnaire.

« Life Tv » devient le tout dernier membre dans la zone franche de la biotechnologie des Tic de la ville de Grand Bassam. En effet, grâce à cet agrément la chaine audiovisuelle obtient des avantages tant financiers que techniques. Sur le plan financier, Life TV a désormais droit au régime fiscal de la zone franche (exonération des frais de douane et d’impôts. «Plus besoin de tracasseries pour dédouaner du matériel ou des voitures car ce document est légal et vous donne accès à cela» a ajouté le DG de Vitib. Sur le plan technique, ce document lui donne accès à des terrains bien positionnés et un environnement technologique (1ha1/2 de terrain, la fibre optique et la bande passante sécurisée) dans lesquels la chaîne évoluera avec ses pairs.

Philipe Pango a profité de cette cérémonie pour remettre la lettre d’attribution à Life Tv qui, si les conditions sont respectées en 12 mois se verra offrir un bail de longue durée. En effet, «Life TV» aura 03 mois pour déposer une demande de permis de construire avec les plans d’architecture auprès du Vitib, qui à son tour aura 01 mois pour analyser la demande avant d’émettre ce permis. Fabrice Sawegnon aura 1 an pour monter sa plateforme de production audiovisuelle. En outre, ce dernier a saisi cette opportunité pour présenter au Vitib le Directeur général de «Life TV» en la personne de Vincent Broussard. « Nous sommes prêts depuis très longtemps nous attendions juste cet agrément pour commencer les travaux. J’espère que dans 1 an on se retrouvera encore chez vous qui est désormais le chez-nous, pour une plus grande célébration. En effet mon partenaire international qui n’est autre que le groupe Européen M6 et moi feront de notre plateforme de production la plus grande d’Afrique noire francophone afin de maintenir la Côte d’ivoire dans son rôle de leader dans la Sous-région tant sur le plan économique que sur le plan Audiovisuel et Culturel » C’est sur ses propos que le patron de Voodo Communication a clôturé la cérémonie. Rendez-vous pris pour l’année prochaine.

Juliette Abwa

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment