01242017Headline:

La Rti s’associe à l’Inde pour tourner une télénovelas à l’ivoirienne

rti rti

Très bientôt, les ivoiriens pourront regarder sur la Rti la première Télénovelas à l’ivoirienne, fruit de la coopération entre la Rti et une structure de production indienne.

On le sait, les ivoiriens sont très friands de télénovelas. « Marimar », « Terre de Passion », « Thérèsa »… sont entre autres télénovelas qui ont marqué les ivoiriens. Ces films très souvent réalisés en Inde, au Mexique, au Brésil, au Vénézuela… ont très souvent fidélisé les téléspectateurs ivoiriens aux deux chaînes de la Rti.

 

Conscient de l’impact de ces films sur ces deux chaînes, Ahmadou Bakayoko, directeur général de la Rti vient de signer un partenariat de co-production avec une structure indienne en vue de donner une coloration ivoirienne à ces télénovelas. Et c’est Zee Entertainment Enterprises Ltd. (Zeel) basée à Bombay en Inde qui aura à charge de faire cette « migration ».

Dans le cadre de cette collaboration, le patron de la structure indienne était à Abidjan il y a quelques mois où il avait dévoilé un pan de ce partenariat. Ce partenariat de co-production va déboucher sur la réalisation d’une série de 26 épisodes avec des acteurs ivoiriens et indiens. La série sera tournée entre l’Inde et la Côte d’Ivoire.

L’ivoirien Ahmed Souané qui a campé le rôle de Dr Boris fait partie des acteurs principaux de cette série baptisée « In the midst of a dream » ou « Au milieu d’un rêve ». Le budget de ce film estimé à environ 250 millions F Cfa passera en exclusivité sur les chaines de la Rti et en Afrique francophone, a appris Jeune Afrique.

 

Philip KLA

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment