10192017Headline:

La sénégalaise Dieyna Valéra miss union africaine 2015

miss UA

La quatrième édition de Miss Union Africaine 6ème région, le concours de beauté de la diaspora africaine, a eu lieu le vendredi 05 décembre 2014 au Salon Vianey à Paris.

Après Natacha Razafisambatra en 2014, c’est au tour de Dieyna Valera, miss Sénégal France 2013, de devenir la nouvelle miss Union Africaine. Accompagnée de ces dauphines, miss Togo, miss Tchad et miss Cameroun, la sénégalaise de 23 ans représentera l’Afrique à travers différentes manifestations aux quatre coins du monde.

Au-delà du physique, ces jeunes filles, âgées de 18 à 25 ans, ont dû mettre en avant leur culture et leur intelligence afin d’attirer l’attention du public. C’est aussi l’élocution et le projet caritatif de chaque miss qui a permis au jury de faire son choix à la fin de la soirée.

Parmi cette 17 jeunes filles originaires d’Afrique, se trouvait une africaine venue d’ailleurs. La miss Haïti qui a fièrement représenté son pays tout au long de la soirée, aura marqué les esprits avec sa tenue traditionnelle. Aux couleurs de Haïti, on trouvait également une belle carte de l’Afrique sur cette robe traditionnelle.

Une manière de prouver que, malgré la distance, Haïti est bel et bien un pays africain ! Après avoir félicité la miss Union Africaine et ses dauphines, le jury a tenu remettre un titre symbolique à la miss haïtienne. C’était l’occasion de célébrer la participation inédite d’une candidate caribéenne à un concours dédié à la diaspora africaine.

La soirée, animée par Asta Camara (miss Mali France 2013) et Karim Diallo, a été l’occasion de découvrir de nombreux artistes : chanteurs, humoristes ou encore créateurs.
Créée en 2011 par Odette Tegda, l’élection miss Union africaine a pour objectif de valoriser la beauté de la diaspora africaine et de mettre en place de nombreux projets caritatifs.

À l’initiative de la présidente et fondatrice du comité miss Union Africaine, les fonds récoltés durant cette quatrième édition seront reversés à un centre d’accueil pour les enfants des rues en Afrique.

Sharon Camara

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment