10292020Headline:

L’ambassade des Etats-Unis organise un concert gratuit à Yopougon, samedi

ambassadeur des USA en civ

Abidjan, – L’ambassade des Etats-Unis va organiser, samedi au complexe Jesse Jackson de Yopougon, un concert gratuit et sécurisé sur le thème “Humilité pour l’humanité”.

Ce concert se tient dans le cadre de la commémoration du Daniel Pearl Music Days, avec des jeunes artistes de hip-hop dont Nash, Alima, la Révolution, Abobolais DJ, Doksy et Kiff No Beat, selon un communiqué de presse de l’ambassade parvenu mardi à l’AIP.

Le Daniel Pearl World Music Days a été créé en réponse à l’enlèvement en 2002 du journaliste de Wall Street, Daniel Pearl, qui a été tué par des extrémistes à Karachi, au Pakistan.

Sa famille et ses amis se sont mis ensemble pour créer la Fondation Daniel Pearl dont la mission est de promouvoir la compréhension interculturelle à travers le journalisme, la musique et la communication innovante.

Les World Music Days (ou journées mondiales de musique) utilisent le langage universel de la musique pour encourager la fraternité entre les cultures et construire une plate-forme dénommée “Harmonie pour l’humanité”, précise le communiqué qui invite le public et la presse à ce concert gratuit.

kkp/kp
AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles