12082016Headline:

L’artiste Abou Nidal lutte contre le sida : Pourquoi il a quitté précipitamment Paris pour Abidjan

abou-nidal1

Ambassadeur de la lutte contre le sida en Côte d’Ivoire, Abou Nidal multiplie les actions sur le terrain pour faire reculer au mieux cette pandémie. Il a quitté Paris où il était en tournée pour Abidjan dans le cadre de ses activités.

Contrairement à certains artistes ivoiriens qui ont fait le choix de défendre des causes sociales à travers des dons aux orphelinats, aux couches sociales défavorisées, aux sinistrés…, Abou Nidal, lui, a choisi la lutte contre le Vih-sida. D’où son titre d’ambassadeur de la lutte le sida.

Le boucantier s’est tellement investi dans cette cause au point qu’il a même écourté sa tournée européenne pour passer la date du 1er décembre, journée mondiale de la lutte contre le sida, à Abidjan. Aussitôt de retour au pays qu’Abou Nidal s’est mis à la tâche. Il participe ce jour à plusieurs activités officielles en rapport avec la célébration de la journée mondiale de la lutte contre le sida.

En décembre 2013, Abou Nidal organisait un concert géant au Palais de la Culture de Treichville pour traduire son engagement à la lutte contre le Vih-Sida. S’ensuivront plusieurs séries de dons. À travers la « Fondation Abou Nidal », l’artiste a lancé plusieurs campagnes de sensibilisation avec des célébrités.

 

Philip KLA

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment