12012022Headline:

Le bureau de la couturière Jeanne Lanvin vendu pour 1,5 million d’euros

La maison Sotheby’s a annoncé la vente de ce meuble conçu par le décorateur et architecte Armand-Albert Rateau, pour un prix six fois supérieur à son estimation.Un bureau en bois conçu il y a un siècle pour la célèbre couturière Jeanne Lanvin a été vendu aux enchères pour près de 1,5 million d’euros, a annoncé mercredi la maison Sotheby’s.Ce bureau en chêne, ébène et bronze, datant de la période 1920-1925, est l’oeuvre du décorateur et architecte Armand-Albert Rateau, a précisé Sotheby’s Paris dans un communiqué.

Il est parti pour 1,487 million d’euros, un prix six fois supérieur à son estimation. Le fauteuil en chêne qui l’accompagnait, également destiné à l’hôtel particulier à Paris de la fondatrice de la maison Lanvin, a été vendu pour 138.600 euros.Cette vente consacrée au design a par ailleurs vu le musée d’Orsay préempter un guéridon signé Hector Guimard, pour 151.200 euros. Daté de 1899, il est en «noyer et marqueterie de ronce de noyer, de bouleau, d’érable, de sycomore et nacre», a détaillé la maison d’enchères.

Une table basse du designer Jean-Michel Frank, de 1928, modèle Aragon, a été adjugée pour 642.600 euros, plus de quatre fois l’estimation haute. Le total des ventes mardi a atteint 8,3 millions d’euros.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles