11122018Headline:

Le comité d’organisateurs du Marathon du District d’Abidjan se tiendra, le 15 novembre à Abidjan.

Le top départ des inscriptions au marathon du district d’Abidjan pour cette année 2018 est donné. Le comité d’organisation conduit par son président Victor Yapobi a procédé, le jeudi 18 octobre 2018 au lancement de ce grand événement du district d’Abidjan, dans un hôtel au Plateau.

Le jeudi15 novembre 2018 est la date prévue par le Comité d’Organisation du Marathon du District d’Abidjan pour le déroulement du 4ème édition du marathon de la ville d’Abidjan. Pour cet événement qui se veut l’un des meilleurs en Afrique Subsaharienne, les organisateurs ont prévu une innovation de taille. Celle de classer tous les participants en donnant leur temps (chrono) grâce aux différentes antennes installées à l’arrivée et aussi grâce aux dossards accrochés des athlètes.

Comme les années précédentes, plusieurs circuits sont prévus à savoir le 3km; le 10km; le 21km et le 42km. Tous les participants auront une médaille quelle que soit leur performance. Les vainqueurs de chaque circuit partiront avec des trophées et médailles. Le grand vainqueur sera celui du 42 km qui remportera la cagnotte de 10 millions de francs cfa.

Aux dires du président du comité d’organisation, à cette 4ème édition, l’accent sera mis sur la sécurité et le suivi médical des participants. Il a souligné que « les 21 km et 42 km ont été revus et modifiés pour permettre aux athlètes de faire de meilleures performances». Le top départ sera donné au district d’Abidjan dès 7 heures du matin et l’arrivée est prévue au palais des sports de Treichville.

Par ailleurs, pour prendre part à ce marathon international, les candidats devront s’inscrire en ligne sur le site www.marathondecôtedivoire.com. Ils devront par la suite imprimer leur fiche d’inscription et retirer leurs kits composés de dossards, au parc de sport du 10 au 14 novembre 2018.

Représentant respectivement les ministres des sports et des Jeux de la Francophonie, Anit François et Samuel Mobio ont remercié les organisateurs dudit événement qui suscite un grand engouement en Côte d’Ivoire.

Notons par ailleurs que le circuit de 3km est gratuit, le 10 km coûtera deux mille francs cfa, le 21 km 5000 francs cfa et le 42 km dix mille francs cfa.

Mélèdje Tresore

 

secrom

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment