09212017Headline:

Le maire de Yopougon lance deux journaux pour la commune ;les raisons

yopougon

Le maire de la commune de Yopougon a procédé ce matin au lancement des deux journaux de la commune, Yop-Mag et Trait-d’Union, deux publications qui viennent en renfort à la radio communautaire locale, Radio Yopougon et les canaux de communication multimedia sur le web.

 

Selon le maire , “L’objectif majeur de ces publications est d’aider à créer au sein des populations du territoire communal une identité collective et un esprit d’appartenance à même d’aider à la cohésion sociale et au renforcement de la démocratie participative.”

Yop-Mag est un trimestriel qui accompagnera les séances du Conseil Municipal en donnant toutes les informations relatives  aux délibérations de l’organe municipale chargée de la gestion communautaire locale.

Trait-d’Union quant à lui est un mensuel dont le role sera de donner une visibilité médiatique aux activités socioculturelles de la commune tout en donnant une lucarne aux activités du maire et des services de la mairie.

Ces deux publications, gratuites sont distribuées aux structures délocalisées dans la commune, aux responsables des associations et ONG de Yopougon et aux populations.

Les annonceurs, invités à cette cérémonie seront les partenaires de ce ambitieux projet enfin d’en assurer la viabilité financière.

Badciss Badciss

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment