06182018Headline:

Le manager d’Allah Thérèse fais des révélations sur la mort de N’Goran La Loi

N’Goran La Loi, célèbre accordéoniste, par ailleurs mari de la chanteuse Allah Thérèse, est décédé au petit matin du dimanche 20 mai à Konankokorékro, village situé à une vingtaine de kilomètres de Toumodi, a confirmé à Linfodrome le manager résidant d’Allah Thérèse.

À en croire Koffi Brou, manager résidant d’Allah Thérèse, rien ne présageait de la mort de l’accordéoniste N’Goran La Loi. Car, dira-t-il, la veille, l’artiste, qui a pris de l’âge, ne montrait aucun signe de maladie. Mieux, confiera-t-il, c’est dans une bonne ambiance, après une bonne causette, que le vieillard regagnera son lit avec la promesse de se revoir le lendemain.

Se réveillant d’ordinaire très tôt le matin, ce dimanche 20 mai, lorsque passé 07h du matin, il se rend dans sa chambre pour s’enquérir de ses nouvelles, N’Goran La Loi, lui fera savoir qu’il a du mal à se lever. Mettant ces bobos sur le poids de l’âge, proposition lui ai faite de l’accompagner à prendre sa douche.

Après sa douche, il se tordra toujours de douleur. Jusque-là, ce sont de petits bobos dont il se plaint. Et là, déplore le manager, les choses iront plus vite. L’état de santé du vieux se dégrade assez rapidement. Aussitôt, appelle-t-on une ambulance à partir de Toumodi pour le conduire à l’hôpital général de la ville située à une vingtaine de kilomètres du village.

C’est sur le chemin de l’hôpital, aux environs de 08h, ce dimanche 20 mai 2018, que N’Goran La Loi rendra l’âme. Son corps sera donc conduit à la morgue de Toumodi. « Il n’a rien eu. Je dirai que c’est une mort naturelle. Il a pris de l’âge. Sinon, la veille il n’était pas souffrant. D’ailleurs, on a bien causé le samedi soir avant qu’il n’aille au lit », nous a raconté lors d’un échange téléphonique le manager résidant d’Allah Thérèse.

La nouvelle de la mort de son mari, raconte-t-il, a beaucoup affecté Allah Thérèse. « Elle a beaucoup pleuré quand elle a appris la nouvelle. Avec les nombreuses consolations, elle se retrouve peu à peu », a-t-il relaté. Ce lundi 21 mai, après une réunion de la famille avec la chefferie du village, le programme des obsèques de l’accordéoniste sera dévoilé.

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment