07232017Headline:

Le rappeur Gradur arrêté par la police et placé en garde à vue/ce qu’il a fait

rappeur gradur

Le rappeur Gradur, alias L’homme au bob, s’est fait arrê­ter le lundi à Hem, près de Roubaix. La police ayant trouvé une grosse somme d’argent sur lui et un peu de drogue, l’ar­tiste a été inter­pellé et placé en garde à vue.

Wanani Gradi Mariadi, dit « Gradur », fait la fierté d’une partie des habi­tants de Roubaix. Ce rappeur du Nord qui a cartonné grâce à son premier album L’homme au bob (disque d’or, classé tout en haut du top 50 la semaine de sa sortie), a beau avoir des textes un brin hard­core (ça parle beau­coup de drogues et d’armes) et pas forcé­ment lyriques (« J’écris mes textes aux toilettes, c’est mieux pour rapper d’la merde », admet-il dans son titre Cali­bré), son parcours reste une belle success story. « Qu’on le veuille ou non, quoi qu’on en pense, c’est un exemple de réus­site. C’est la preuve qu’on peut venir de Roubaix, tour­ner ses vidéos à Schweit­zer, ET avoir 10 millions de vues sur Youtube et être numéro 1 des ventes à sa sortie », avait écrit sur son blog Frédé­ric Minard, un adjoint de la mairie de Roubaix. Hélas, son image risque d’être un peu écor­née.

Comme le révèle aujourd’­hui La Voix de Nord, Gradur a été arrêté le lundi soir dans le quar­tier des Long­champs, à Hem, près de Roubaix. C’était aux alen­tours de 19h : une patrouille de police a vu un homme qui roulait avec un scoo­ter dépourvu de plaque d’im­ma­tri­cu­la­tion. Lors du contrôle, les gardiens de la paix ont décou­vert qu’il s’agis­sait de Gradur. La police de Roubaix a confié qu’une « petite quan­tité d’hé­roïne, moins d’un gramme » avait été décou­verte sur le rappeur, ainsi qu’une impor­tante somme d’argent, « ce qui ne consti­tue pas une infrac­tion ». Il a toute­fois été placé en garde à vue : selon les infor­ma­tions de La Voix du Nord, les forces de l’ordre souhai­te­raient savoir d’où provient la grosse somme d’argent liquide qu’il avait sur lui.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment