10192018Headline:

Le secteur privé ivoirien se réjouit de la nomination d’Emmanuel Esmel Essis.

Le secteur privé ivoirien se réjouit de la nomination d’Emmanuel Esmel Essis, anciennement directeur général du centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), au poste de secrétaire de l’Etat auprès du Premier ministre chargé de la promotion de l’investissement privé.

Le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean-Marie Ackah, s’est réjoui de la création de ce département ministériel, surtout de la nomination d’une personne capable de détecter les problèmes liés à leur secteur en vue de le rendre encore plus compétitif.

« C’est l’occasion de continuer à travailler sur les problématiques liées à leur espace avec plus d’engagement et plus de chance de succès », a confié, mardi, Jean-Marie Ackah à l’occasion d’une visite de courtoisie rendue aux présidents de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), et celui de la Chambre de commerce à leurs sièges au Plateau

Le président de la chambre de commerce, Nicola Djibo Yssouf, a dit placer un grand espoir au zèle de ce grand acteur du secteur privé.

« Lui-même acteur du secteur, cet artisan du développement a déjà mené des actions pour amener le secteur privé à prendre son envol en Côte d’Ivoire. Ce portefeuille n’aurait pas trouvé meilleur occupant que cet homme qui connait les réalités de ce secteur et saura le diriger pour le bonheur de chacun de nous », s’est-il félicité.

Emmanuel Esmel Essis a affirmé, pour sa part, que cette nomination étant pour tous les acteurs du secteur privé, il était donc un devoir de retourner le fruit de plusieurs années de collaboration et de travail acharné, vers les partenaires, en vue de célébrer ensemble cette distinction.

Les défis d’amélioration de ce secteur sont nombreux et variés, a-t-il souligné. Il a effet invité les investisseurs à s’approprier ces honneurs, pour porter haut leur portefeuille, afin de relever ensemble le niveau du secteur privé.

fratmat.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment