11232017Headline:

le sens du mariage

Elle: Bb
Lui: Oui mon coeur
Elle: Je peux être franche avec toi ?
Lui: Hummmmmmm… Vas y
Elle: Je doute de mes sentiments, on peut prendre une pause.
Lui: J’ai fait quelque chose qu’il fallait pas ?
Elle: Non c’est pas toi… Je veux pas te faire souffrir… Je ne t’aime plus. À vrai dire… J’ai….
Lui: Parle moi …
Elle: Ne le prend pas mal mais j’ai quelqu’un d’autre. Je sais que la vie qu’on mène à deux n’est pas mal mais je sais pas mais c’est pas de cette vie que je rêve. Je veux voyager partout dans le monde. Goûter au moins à la vie de bourges. Je veux faire des folies… Passer une jeunesse inoubliable. Mais avec toi, la vie est devenue routinière. En plus tu n’as pas les moyens de m’offrir ce que je veux. Ce dont je rêve. Alors que l’autre m’offre cette vie sur un plateau. Il est sincère avec moi. Rassure toi je ne t’ai jamais trompé. Et j’ai tenu par respect pour toi, à te faire savoir ce que je ressens. Je sais que tu m’en voudras. Mais si tu m’aimes comme tu le dis, ne rend pas les choses plus compliquées. Laisse moi partir.
IL BAISSE LA TÊTE UN MOMENT…. PUIS IL SE REDRESSE ET LA REGARDE DROIT DANS LES YEUX PUIS IL DIT:
Lui: Je ne te retiendrai pas. Tel est ton choix. Je veux juste te donner quelques conseils à l’avenir. En voici quelques uns:
-L’amour est un sentiment fort mais il n’est pas le seul sentiment. Il y a l’attirance, le fantasme, l’obsession, l’amitié… C’est pour cela qu’il faut être sûr de ce que tu ressens avant de prendre une décision importante pour ta vie.
– Les biens matériels agrémentent la vie de couple mais ils ne sont que des décorations qui ne sont pas plus importantes que la vie elle-même. C’est pour ça qu’il ne faut pas en faire une priorité.
-Ton homme n’est qu’un homme. Il est fait de chair et de sang, il n’est pas Dieu. Il ne peut tout te donner. Il fera ce qu’il peut pour te rendre heureuse s’il t’aime même au-delà de ses capacités dès fois. Mais même cela ne satisfera jamais tous tes désirs.
– Pour finir, si tu as des rêves parles en avec ton homme afin que vous puissiez à deux construire votre vie. LA VIE DE COUPLE, C’EST DANSER ENSEMBLE, RIRE ENSEMBLE, PLEURER ENSEMBLE, TOUT FAIRE ENSEMBLE.
Alors, tu peux partir en gardant ses conseils dans ton coeur. Je te souhaite du fond du coeur tout le meilleur.
Elle( les larmes aux yeux): Merci, tu es quelqu’un de bien…
Puis elle s’en alla.
Ce qu’elle ne savait pas c’est que son homme venait de gagner un marché de 50 millions d’euros et il venait de prier Dieu d’éloigner tous mauvais esprits de mon chemin.
L’autre homme lui donna tout ce dont elle avait rêvé. Cependant, il y avait ce vide…. Et les paroles de celui qu’elle avait laissé résonnaient dans sa tête.
Elle n’avait pas pu tenir 3 mois. Elle revint et constata que la vie de celui ci avait vraiment changé. Toutes ses tentatives pour le revoir furent vaines.
Elle réussit à le revoir un soir tout en sanglot. Elle se mit à genoux et le supplia de la pardonner. Elle voulait revenir …
Que feriez-vous à la place de l’homme .

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment