06252017Headline:

Le torchon brûle dans la Jet-Set du Coupé décalé: Comment réconcilier Molare, Lino Versace, Serge Defalet…?et..

Le torchon brûle entre les membres de la Jet Set depuis le départ de leur ami et chef de fil Douk Saga, il y’a bientôt 11 ans. A la faveur des 10 ans de la disparition de celui qui est considéré comme le précurseur du Coupé Décalé, une cérémonie en hommage avait été initiée par Molare. Certains membres de la Jet Set tels que Lino Versace qui ont au départ avait épousé l’idée de ce projet, se sont sentis lésé ensuite dans la mise en œuvre des choses par leur ami le Molare qui pilotait cet évènement.

Du coup, ils ont fustigé le « mouvement » et refusé d’y participer. Pour eux, cette première édition devait servir de canal d’abord pour honorer les précurseurs de ce mouvement qu’ils sont, ensuite primer les meilleurs. Et non que leur ami les mette en compétition avec des jeunes gens. Lino n’avait pas vraiment aimé. Partant, il avait aussi affirmé que Molare profitait de toutes les occasions et opportunités pour s’en prendre à lui. Pareil pour Serge Defalet qui lui a trouvé refuge en Jésus depuis un bon moment. Et évolue seul, paisiblement dans son coin. Depuis lors, impossible de voir Lino Versace et Molare ensemble idem pour Serge Defalet et Molare.

 

La guerre semble donc avoir pris une proportion de non-retour entre ces anciens amis et créateurs du mouvement et musique « Coupé Décalé ». Et personne ne semble vouloir fumer un jour avec l’autre, le calumet de la paix. Pour preuve, lors des obsèques de leur ami Kuyo Junior, presque tous les membres de la Jet Set étaient présents. Mais en aucun moment, Lino et Defalet se sont adressés à Molare, et vice-versa.

Molar : ‘‘Lino …est jaloux de mon succès’’

Résultat de recherche d'images pour "le molare"Après ces différents entre les membres de la Jet Set, Molare s’est gardé de dire réellement ce qui le met en confrontation avec ses amis. En réalité, beaucoup de choses les opposeraient. Mais pour Molare, la raison principale est que ses amis sont jaloux de lui. Molare accuse sans faut fuyant Lino Versace à travers des propos durs et crus qu’il a tenu dans l’hebdomadaire people « Top Visages » de cette semaine. Concernant l’absence de Lino Versace qui avait boudé ses récompenses, voilà ce que dit le Molare : « Lino n’est pas arrivé aux Awards, parce qu’il n’avait pas d’argent pour acheter son billet d’avion. »

Martèle Molare avant de poursuivre sur le problème qui les divise:

 

« Ecoutez, le problème en mon sens est clair, c’est tout simplement un problème de la jalousie. Il est jaloux de mon succès. C’est l’inconscience par rapport au bienfait qui lui a été fait. Parce que Lino Versace, s’il est reconnaissant, saura ce que j’ai fait pour lui et son compagnon Defalet. Ce que j’ai fait pour lui, il ne peut m’apporter le quart. Quand tu te permets de porter des accusations fallacieuses contre ma personne alors que tu te dis croyant, saches qu’il y a un seul Dieu qui nous regarde. Et c’est pour cela qu’il paye aujourd’hui. Car à ce jour, Lino est au même niveau d’égalité que n’importe quel artiste Coupé Décalé qui vient de commencer ». Et il ne s’arrête pas là.

Résultat de recherche d'images pour "le molare"Molare a tellement gros sur le cœur qu’il a même ressassé des souvenirs qui ne se disent qu’entre amis. Molare le dit ouvertement pour exprimer sa rage envers ses anciens amis et pour faire comprendre qu’il a travaillé pour atteindre ce niveau où il est, et que ses amis n’en ont pas fait autant: »… à l’époque, quand je partais prendre des cours de chant, lui et son ami Defalet passaient tout leur temps à se moquer de moi… Il m’ont surnommé Molare Céline Dion. Au début du mouvement, quand je leur disais « Venez on va payer maison à Abidjan, ils rigolaient« . Ils m’ont traité de tous les noms. Franchement, qu’ils sachent que je me sens très bien sans eux.

 

Résultat de recherche d'images pour "lino versace"C’est moi qui ai décidé de ne pas leur dire bonjour… Je ne suis pas un tricheur. Lui (Lino Versace), c’est fini… C’est clair et net parce que j’ai subi trop de méchanceté de sa part… ». Et il ne s’arrête pas qu’à Lino et attaque aussi Defalet qui est basé à Abidjan, où il a trouvé refuge en Christ désormais.  » … ils me diabolisent partout. Pourtant, Lino quand il avait falsifié des papiers au Togo et fait du faux, j’ai traversé la forêt avec lui pour le sortir d’affaire. Et Serges Defalet, lorsqu’il a été rapatrié des Etats-Unis, c’est chez moi qu’il dormait pendant près de deux ans. On ne peut pas être aussi méchant et de mauvaise foi, et vouloir s’en sortir… »

Des propos très crus qui mettent à nu, la plaie béante qui s’est installée au sein des rapports entre ces jeunes gens qui étaient presque des frères il y a plus d’une dizaine d’années. Que faire donc pour les réconcilier ? Car ce serait une bonne chose de voir ces anciens acteurs clés du mouvement Coupé Décalé que sont Lino Versace, Boro Sangui, Molare, Serge Defalet et autres, fumer à nouveau le calumet de la paix dans la bonne humeur et la joie comme aux premières heures de ce mouvement avec feu le président Douk Saga. Ce qui sera un acte noble et salutaire pour la culture ivoirienne. Qui le fera donc ? Affaire à Suivre

Par A.K

abidjanshow

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment