03232017Headline:

L’émission « América’s got talent » « l’Afrique a un incroyable talent »débarque à Abidjan

talent emission

Le dérivé de l’émission « América’s got talent », l’émission de téléréalité la plus populaire du monde selon le livre des records Guinness, débarque en Afrique francophone et plus précisément sur les bords de la lagune ébrié sous le titre « l’Afrique a un incroyable talent».
L’émission a été officiellement lancée ce mardi, à Abidjan par la société Periscoop , dirigé par Mme Perihane Cochin, en partenariat avec la marque de café Nescafé.
« Il s’agit d’un mariage entre Periscoop et l’Afrique qui est une vraie mine de talents» a indiqué la directrice de l’entreprise spécialisée dans la production TV, promettant que toutes les régions ivoiriennes seront visitées.
A sa suite, le DG de Nestlé Côte d’Ivoire et les représentants de chaînes de télévisions dont le DG de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), Hamadou Bakayoko ont fait part de leur enthousiasme face à un projet qui cadre bien avec leur vision.
M. Bakayoko a notamment promis, en plus de la diffusion de tout le programme sur la chaîne nationale, une aide technique aux organisateurs.
Le ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Bandama a, quant à lui ; traduit les remerciements du Gouvernement aux producteurs pour avoir choisi la Côte d’Ivoire pour la première édition.
Il a d’ores et déjà vendu un talent ivoirien : Il s’agit d’un handicapé qui ne possède aucun des quatre membres, mais qui arrive à peindre de très belles œuvres avec sa bouche.
Le concept est simple, des candidats de tout âge, venant des différents pays francophones et présentant un talent dans le chant, la danse, la comédie ou la magie vont concourir pour le premier prix.
Pour le casting qui est déjà ouvert, un camion sillonnera les routes de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Mali, du Sénégal et du Cameroun de mai à août pour encourager divers talents à se présenter au concours.
Notons que les talents de chaque pays peuvent également montrer leur spécialité sur le site du concours et l’émission sera diffusée simultanément sur 5 chaînes de télévisions des pays susnommés.
,A la suite des castings, 200 candidats seront sélectionnés pour se rendre à Abidjan afin de se produire devant un public et un jury composé de trois célébrités dont le chanteur congolais Fally Ipupa, la chanteuse camerounaise, Angeline Kidjo et la comédienne franco-ivoirienne, Claudia Tagbo.
Les auditions seront diffusées de la mi-octobre au mois de décembre en 9 épisodes de 90 minutes chacun. Ensuite, les 12 candidats sélectionnés feront montre de leur talent lors de l’émission ultime qui leur permettra de remporter la somme de 10 millions de Fcfa.
Le format « got talent » diffusé dans 64 pays débute en ainsi en Afrique subsaharienne.
Periscoop est une société spécialisée dans le secteur d’activité de la production de films et de programmes pour la télévision.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment