03232017Headline:

Les 15 scandales du Showbiz ivoirien /ce qu’il faut retenir….

 

Si certaines stars ne cessent de faire des heureux dans leur domaine d’activités, elles peuvent parfois s’adonner à certaines dérives. Sport, musique, mode… les stars ivoiriennes sont souvent épiées de fond en comble par les journaux à scandales. Voici le top 15 des scandales du showbiz ivoirien.

15 –Debordo Leekunfa dans une affaire d’abus de confiance

 

debordo
En Décembre 2013, le faiseur de Coupé-Décalé Debordo Leekunfa était impliqué dans une affaire d’abus de confiance. Copté par un promoteur de spectacle, Philéric Assié, pour un concert qui devait se tenir à Meagui, ‘‘American Soldier’’ serait entré en la possession d’une avance de 600 000 de FCFA sur le million du cachet, sans honorer le rendez-vous. Debordo Leekunfa qui avait en effet, effectué un voyage en Guinée s’est excusé tout en demandant le report du spectacle. Il demande alors également qu’on lui réserve un billet d’avion dont le tarif avoisine les 260.000 FCFA. Le promoteur s’exécute mais à la surprise générale, l’avion atterrit sur le tarmac ivoirien sans le Disc Jockey. Philéric Assié saisit le tribunal du Plateau à Abidjan, et porte plainte contre Debordo. Devant les autorités judiciaires et en présence de son manager Rikenteur, Débordo reconnait les faits. A cette occasion, il avance une somme de 860.000 FCFA pour le remboursement du billet immaculé. L’affaire aura finalement été réglée à l’amiable. Comme quoi mieux vaut un mauvais arrangement qu’un bon procès.

 

14 –Concours Miss Côte d’Ivoire 2014

Jennifer-Yeo-Miss-Haut-Sassandra-CI-1
Le samedi 7 juin 2014 se tient la 26ème édition du concours Miss Côte d’Ivoire. Jennifer Yéo est élue Reine de la beauté ivoirienne, quand un scandale éclate. La mère de la candidate malheureuse Esther Hua, crie son indignation et accuse le président du Comité Miss Côte d’Ivoire (Comici) Victor Yapobi de lui avoir assuré que sa fille serait la gagnante en échange d’une relation amoureuse. « Tu as abusé de moi », a-t-elle lancé à Yapobi. Cette affaire a fait le tour des réseaux sociaux et est encore fraiche dans les esprits.

 

13 – Yaya Touré accusé d’avoir un enfant hors mariage

yaya toure

Le quotidien britannique ‘‘The Sun’’ a révélé que l’international ivoirien Yaya Touré marié à son amour de jeunesse, Djenaba, depuis 12 ans, aurait un fils adultérin de deux ans, avec une dame du nom de Mariam Camara. Cette dernière aurait indiqué au tabloïd anglais que le joueur de 31 ans refuse de s’occuper de la progéniture dont il doute de la paternité. Pis, elle aurait déclaré que le solide gaillard des ‘‘Eléphants’’ (1, 91 m) lui fait du chantage sexuel. Le joueur exigerait des photos nues d’elle avant qu’il prenne la peine de lui envoyer de l’argent pour s’occuper de l’enfant. Une affaire qui est toujours restée au stade des rumeurs.

 

12 – Jennifer Yéo et le concept ‘‘macabre’’

Jennifer-Yeo-Miss-
« Je ne comprends pas comment des Ivoiriens peuvent avoir des comportements aussi macabres. Quand on finit de manger et qu’il y a des poubelles partout, et même quand il n y a pas de poubelle, on peut mettre l’aliment consommé dans un sachet dans la voiture, et quand on descend on le jette. Mais je n’arrive pas à comprendre comment des personnes intelligentes peuvent manger et jeter les ordures partout afin de salir notre si beau pays (…) C’est des comportements de sauvages », avait déclaré avec consternation, l’ambassadrice de la beauté ivoirienne dans une vidéo qu’elle a enregistré dans sa voiture. Avec cette vidéo qui s’est répandue comme une trainée de poudre sur la toile, la belle Jennifer pensait susciter par ses critiques une prise de conscience citoyenne face à l’insalubrité qui règne dans les cités abidjanaises. Mais elle va essuyer au contraire, les quolibets de certains de ses concitoyens, qui l’ont taxé de « Miss Macabre ». Même ses excuses publiques n’ont pas suffi à atténuer la colère de certains personnages publics, qui ne sont pas passés par quatre chemins pour tirer à boulets rouges sur Miss Côte d’Ivoire 2014. Comme quoi il faut tourner la langue sept fois dans sa bouche avant de parler.

 

11- Arafat et son ex-compagne Vodji

arafat
En 2012, le ‘‘Commandant Zabra’’, sempiternel abonné aux scandales, a fait la une de tous les journaux people lorsqu’une vidéo dans laquelle il battait son ex-petite amie Alexia Vodji, s’arrachait sur la toile. La raison : le chanteur soupçonnait cette dernière d’infidélité. Dans ladite vidéo, on pouvait voir Arafat jeter des assiettes en verre sur la tête de sa compagne. Plus tard, des images d’Alexia dans un état piteux circulaient sur la toile. L’infortunée a finalement quitté ‘‘l’enfant terrible’’ et refait sa vie. Aujourd’hui, le ‘‘Termistocle’’ est en couple avec une équato-guinéenne avec qui il prévoit convoler en justes noces.

 

10 – La vidéo indécente de la mère d’une candidate malheureuse à Miss CI 2014
Ce scandale sexuel a consterné toute la toile. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, montre la mère de la ‘‘Reine de beauté’’ de la région du Gôh (Gagnoa), Esther Uha, candidate malheureuse au concours Miss Côte d’Ivoire 2014, dans tous ses états. En effet, dame Aka Tanoh Jasmine Sonia révélée au grand public après son scandale monstre à la finale du concours Miss Côte d’Ivoire 2014, se plaint du ‘‘piratage’’ de son compte Facebook. Selon la victime, les cyber-criminels, pour des raisons qu’elle ignore, ont fait circuler sur internet, une vidéo qu’elle gardait jalousement. La vidéo incriminée dont nous avons eu copie montrait la belle Jasmine allongée sur le dos, devant la caméra, en mode selfie, adressant un langoureux message romantique à son amoureux à qui elle exhibait sa poitrine. Les voyeurs se sont régalés.

Dernièrement, la dame est de nouveau au cœur d’un scandale du même registre, cette fois en publiant une vidéo de ses ébats sexuels avec son compagnon du moment. Par Facebook interposé, les désormais ex amants règlent leurs comptes, Madame justifiant son acte par sa déception amoureuse. Quel sera le prochain épisode ?

9 – Edwin Anoma qui ‘‘s’éclate’’
Edwin Anoma est un journaliste dont on a beaucoup parlé concernant ses propos très critiques sur certains programmes de RTI. Les objets de sa diatribe : l’émission ‘‘C’Midi’’, avec en ligne de mire, sa présentatrice Carolyne Da Sylva, et ‘‘On s’éclate’’, présentée par la sulfureuse Konnie Touré, animatrice vedette sur la radio commerciale ‘‘Nostalgie’’. Sur les réseaux sociaux, le directeur de publication du site local d’informations ‘‘lepointsur.com’’, n’a pas pesé ces mots. « La télévision ivoirienne, c’est du ‘‘copié-collé’’. ‘‘On s’éclate’’ équivaut à une pâle copie de ‘‘Vendredi tout est permis’’ sur TF1. Alors que des projets innovants de jeunes inspirés dorment encore au placard, on continue de nous servir des émissions ‘‘France Au revoir’’ (C’Midi, On S’éclate, Show Time) avec des animatrices à la peau multicolore et le Français approximatif. Y’a du boulot hinpfff », a-t-il critiqué mordicus. Les concernées n’ont pas manqué de réagir dans la foulée. Si Caroline Da Sylva s’est contentée de tourner ces propos en dérison, Konnie a retourné l’arme contre son détracteur avec cette déclaration : « Viens m’apprendre à parler Français ».

8 – Arrestation de Mike Danon

En juillet 2015, l’acteur chanteur Mike Danon, a été écroué à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) dans le cadre de l’enquête sur le piratage du compte Facebook d’une chroniqueuse de l’émission télévisée « C’midi » diffusée sur RTI1. Il a été arrêté pour usurpation d’identité et atteinte à la vie privée. La tête d’affiche de la série ‘’Class A’’ et du film ‘’Le mec Idéal ’’ était accusé d’avoir piraté le compte Facebook de la sulfureuse ‘’Policière de la mode’’ Line Jaber qui a déposé une plainte contre ‘’x’’.

On se souvient qu’au lendemain de la finale du concours ‘’Miss Côte d’Ivoire 2015’’, un site à scandale ivoirien réputé pour ses révélations outrageuses, avait publié des captures d’écran de conversations que la victime, Mme Jaber aurait eu avec ses correspondants. Les investigations des fins limiers s’étaient d’abord orientées sur la piste de l’ex Miss Côte d’Ivoire, Jennifer Yéo, « cuisinée » durant des heures, avant de se diriger sur l’un de ses proches qui n’est autre que ‘’Pythagore’’. La chroniqueuse a elle-même essuyé les quolibets et les injures les plus acerbes. Finalement, Mike a été libéré à la grande joie de ses fans.

7 –Quand un écrivain traite le ‘‘Coupé-Décalé’’ de « merde »

Dans une interview qu’il a accordé à une chaine de télévision panafricaine en ligne, Armand Patrick Gbaka-Brédé, auteur du roman ‘‘Débout-payé’’, qui a connu un succès à Paris, a été très dur envers les stars du Coupé-décalé, avec en ligne de mire, Arafat.« Le Coupé-décalé est une non-musique, une musique de merde. C’est juste l’apologie de la rythmique brutale, Il n y a pas de paroles, pas de musique, pas de mélodies, il n y a rien. C’est une espèce d’œuvre d’art contemporaine», a déclaré Gauz, qui n’a pas apprécié que le succès son œuvre littéraire, soit identifié à celui du Coupé-décalé. Les fans de ce genre musical via les réseaux sociaux ont répondu vivement à l’écrivain.

6 –Emma Lohouès et des propos gênants

emma
Invitée sur une chaîne câblée africaine, l’actrice Emma Lohoues, ne s’est pas gênée pour faire des confessions intimes. « J’ai perdu ma virginité à 22 ans. Je ne sais pas comment cela est arrivé, mais si ça ne tenait qu’à moi seule, j’aurai attendu un peu longtemps avant d’avoir mon premier rapport sexuel. C’était dans un jardin public et c’était super », a-t-elle avoué à l’animatrice de l’émission à laquelle elle participait. Elle n’a pas non plus manqué de lancer à l’endroit de ses éventuels prétendants cette boutade. « Je peux tout accepter au lit sauf la sodomie. Et celui qui sera mon homme devra s’y conformer », a précisé Emma Lohoues.

5 – Quand Arafat menace son staff pour une affaire de… téléphone
En 2014, l’artiste est rentré dans une colère noire et aurait menacé violemment tout son staff technique, après qu’il aurait constaté la disparition de son téléphone portable ‘‘dernier cri’’. Choqué par ce vol, la star controversée qui a immédiatement porté ses soupçons sur ses collaborateurs, n’a pas été tendre avec les membres de son équipe. « Zeus », comme il se fait appeler, car se considérant comme le ‘’dieu’’ vivant du Coupé-Décalé, aurait même proféré des menaces de licenciement et d’assignation en justice.

4 –Shauna, l’Ivoirienne du cinéma X

La jeune actrice franco-ivoirienne de cinéma pornographique Shauna, a véritablement fait son baptême de feu. Vivant entre la France et l’Angleterre où elle étudie la mode, la jeune fille de 20 ans avait fait la connaissance de Cédric, une star du porno français dans une boite de nuit en banlieue parisienne. C’est ce dernier qui va introduire l’étudiante dans l’univers pornographique. Après un premier film à l’allure de casting, puis un second, Shauna récidive dans une nouvelle vidéo produite par jacquieetmicheltv.net, dont nous avons eu copie. Un film qui montre à quel point la belle dame ne cache pas sa bisexualité vit sa passion.

3 – Quand la guerre éclate entre Arafat et A’salfo
L’affaire avait duré des semaines. DJ Arafat avait accusé le lead vocal du groupe zouglou ‘‘Magic System’’, A’salfo, d’avoir rayé son nom de la liste des artistes devant se produire lors des festivités du 50ème anniversaire de la Banque africaine de développement (BAD).Les commentaires allaient bon train. La ‘‘saga’’ a suscité les réactions de diverses stars du showbiz notamment Serge Beynaud, Yves Zogbo Junior, Debordo Leekunfa ou encore le web-polémiste Pappy Powaa. Ce dernier a incité les deux hommes à la paix et l’affaire a finalement connu un dénouement heureux.

2 – Gervinho et le scandale de corruption

gervinho kouassi
Il aurait été impliqué dans une affaire de corruption à l’aéroport d’Abidjan, qui a suscité le licenciement de quatre employés. A la suite de la déconvenue des Éléphants face à la RD Congo (4-3) en match de qualification pour la CAN 2015, le club italien AS Roma, qui avait urgemment besoin de son attaquant vedette, a affrété un jet privé, pour transporter l’ex-académicien en Italie. Le joueur qui, en principe, devait effectuer seul le voyage, se présente en compagnie d’une charmante demoiselle chargée de bagages et visiblement prête à s’envoler avec la star du ballon rond. Non munie d’autorisation d’embarquement, la copine du footballeur est interdite d’accès à la salle d’embarquement. Dans la foulée, Gervinho qui voulait coûte que coûte partir avec sa dulcinée va soudoyer les quatre agents de sécurité en fraction devant la salle d’embarquement. Les agents de sécurité corrompus, ont été purement et simplement renvoyés de leur poste. Mais selon l’un des agents limogés, Gervinho qui aurait promis les aider, ne semble pas se rendre compte du drame qu’il a provoqué, puisqu’il serait encore en train de les tourner en bourrique.

1 – Arafat qui traite Serge Beynaud d’« homosexuel »

arafat  serge benaud

De passage dans un bar la commune de Yopougon, pour la promotion de son dernier single ‘‘Gborbolor’’, le Zeus d’Afrique qui s’est prêté aux questions de ses fans, a fait le grand déballage sur les pratiques sexuelles peu orthodoxes de son homologue Serge Beynaud, en exposant cette fois-ci, des preuves accablantes. Selon le chef de fil de la Yôrôgang, cela ne fait l’ombre d’aucun doute. Le ‘‘mannequin’’ du Coupé-Décalé est bel et bien homosexuel, puisqu’il a bénéficié des largesses du grand producteur et mécène ivoirien David Monsoh, qui lui aurait fait des avances. « (…) David Monsoh m’a promis de me faire chanter avec des stars comme Lil Wayne et Rihanna, parce qu’il voulait mon derrière (…) Il a tenté la même chose avec Debordo Leekunfa (…) Mais comme Debordo et moi avons refusé, nos clips ne sont jamais passés sur BBlack, puisque cette chaine appartient aux homosexuels. Pour se venger de moi, ce monsieur m’a boycotté et s’est servi de Serge Beynaud pour me faire de l’ombre. C’est Beynaud qui passait beaucoup sur cette chaine. Ce qui prouve qu’il a cédé à ses avances », a conclu le Zeus d’Afrique qui ne manque aucune occasion de créer le buzz.

abidjanshow

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment