10212017Headline:

Les dessous de la grande amitié entre Sidiki Diabaté et Arafat Dj devoilé

arafat sidiki

Une grande amitié s’est liée entre le ‘’Capitaine du Coupé Décalé’’, Arafat Dj, et la star de la musique mandingue, Sidiki Diabaté. Les deux chanteurs qui ne se quittent pratiquement plus d’un pouce goupillent quelque chose.

L’histoire commence en mai 2016. La nouvelle star de la musique malienne, Sidiki Diabaté, donne son premier concert live au Palais de la Culture de Treichville. Après le grand show, il se rend dans un célèbre night club d’Abidjan pour assister à un spectacle d’Arafat Dj. Toute de suite, une complicité naît entre les deux chanteurs et c’est le début d’une grande amitié.

Entre les virées nocturnes, les taquineries et la bonne humeur, l’amitié entre le ‘’Deux fois Koraman’’ et le fils de Toumani Diabaté devient de plus en plus forte. Quoi de plus normal, les deux stars travaillent en silence sur leur future collaboration.

Si jusque-là ‘’Yôrôbô’’ et l’auteur de ‘’ Fais moi confiance’’ s’étaient gardés de divulguer leur petit secret, celui-ci vient d’apparaître au grand jour. Et c’est ‘’Influenmento’’ lui-même qui a vendu la mèche ce vendredi. A travers une vidéo publiée sur sa page officielle Facebook, il a révélé un extrait de son nouvel opus avec l’enfant prodige de Bamako.

« Gros featuring avec Sidiki Diabaté et ‘’Influenmento’’. Appréciez la magie de la Kora de Sidiki mes fanas. Allons seulement la ‘’Yorogang’’ est toujours au travail », a-t-il déclaré.

Dans l’élément filmé de 45 secondes, on voit clairement les deux complices en studio installés devant une grande table de mixage. L’étoile montante de la musique mandingue jouant avec Maestria sa Kora.

Quelques minutes après l’annonce du fils de Tina Glamour, des internautes se sont précipités pour saluer cette grande collaboration culturelle ivoiro-malienne.

« Trop de magie dans le travail. Arafat featuring Sidiki Diabaté, se sera du balèze », s’est extasié Freddy Latt Agnero. « La mélodie seulement fait peur. Le ‘’Deux fois Koraman’’ et l’enfant de la Kora, c’est du lourd », a renchéri pour sa part un autre internaute.

Si l’on sait désormais ce que mijotent les deux stars de la musique africaine, on ignore toutefois la sortie officielle de ce single qui connaîtra certainement un franc succès sur les bords de la lagune Ebrié.

Maya Labell /

webnews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment