09242017Headline:

Lino Versace très en colère .Le couper-décaler n’est pas loin de la mort

lino-versa

Lino Versace n’est pas du tout content de la tournure que prend le couper-décaler, genre musical ivoirien dont il se réclame co-créateur. Et cela, le jet-setteur, nous l’a signifié juste après son concert de l’Olympia du 13 septembre dernier aux côtés de Magic System.

C’est avec un Lino Versace ayant du mal à contenir sa colère contre certains acteurs du couper-décaler qui selon lui travaillent à la chute du mouvement dont il est co-créateur que nous avons échangé via le net.

Pour lui, le constat aujourd’hui est clair, les artistes qui ont décidé d’évoluer dans le couper-décaler ne font plus d’effort comme cela fût à leur époque. Et c’est justement la raison pour laquelle selon lui, il essaie de se démarquer de ceux-ci depuis un bon moment. ‘‘Il faut rehausser l’image du couper-décaler, il faut pouvoir le faire évoluer à travers de grands festivals avec de grands artistes comme on l’a fait au départ. Pour l’instant, j’essaie de me démarquer”, nous a-t-il confié.

Et justement selon lui, il y a des gens tapis dans l’ombre qui ne veulent pas voir évoluer son mouvement. ”Vous finirez par savoir les identités de tous ceux qui font ça. Quelqu’un viendra certainement vous informer”, confie-t-il. Ce comportement de ces personnes agissant contre le couper-décaler est selon lui ce qui justifie l’emprise de la musique Naija sur le couper-décaler. ”Le couper-décaler n’est pas loin de la mort. Certains artistes et surtout ceux de la nouvelle génération refusent d’investir sur l’image et le son. Ils ont dégradé, sali et dénaturé notre mouvement. Et c’est ce qui fait que les Naijas qui sont ambitieux et professionnels ont pris le dessus sur nous”, crache-t-il.

Lino Versace vient de boucler son album de 14 titres baptisé sans ”Frontière” enregistré entre Paris et Abidjan. Ferré Gola, Singuila, Museba et Bébi Philip ont intervenu sur cet album dont la sortie à Abidjan est prévue pour très bientôt.

Philip Kla

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment