Le président du Conseil d’administration de l’office nationale de l’eau potable (Onep), Louis Kouakou Habonouan était le parrain de la cérémonie commémorative de la journée internationale des droits de la femme au lycée moderne de Port-Bouët, au sud d’Abidjan.
Les remerciements de la proviseure Mme N’guetta au parrain
La journée internationale des droits de la femme a été célébré par le personnel féminin (proviseure, éducatrices, professeures, etc.) du lycée moderne de Port-Bouët le 8 mars 2023 au sein dudit établissement. Pour cette édition, ces femmes de valeur ont fait appel au président du conseil administration (PCA) de l’Onep Louis Kouakou Habonouan en qualité de parrain. La proviseure du lycée moderne de Port-Bouët, Mme N’guetta a adressé ses remerciements au parrain pour sa présence à leur côté.
Malgré tous les efforts qui sont faits, le combat continue
«C’est un moment de joie de vous compter parmi les femmes de valeur du lycée moderne de Port-Bouët. Aux femmes, je dirai que nous devons être fières de nos droits recouvrées. Malgré tous les efforts qui sont faits, le combat continue» a-t-elle déclaré. Quant au parrain, il a laissé entendre que la journée du 8 mars devrait être une journée de réflexion et de méditation. Il a par ailleurs rappelé l’histoire de cette journée qui remonte à l’assassinat en 8 mars 1857 à New York, de 129 ouvrières qui réclamaient de meilleures conditions de vie et de travail au même titre que les hommes.
«Elles sont été lâchement assassinées par leur patron. Nous commémorons cette journée pour effacer le fossé qui existe entre les hommes et les femmes. Et cela a permis de faire avancer l’égalité entre les hommes et les femmes. Cela se voit aujourd’hui par des lois qui arrivent à l’Assemblée nationale notamment en ce qui concerne les élections, il y a un quotas de femmes qui a été imposé» a affirmé. Au cours de cette fête, les femmes de valeurs et des élèves ont fait des prestations pour le bonheur des participants.