11212018Headline:

L’ouvrage: «Le privilège d’avoir une femme » de Francis Gabo préfacé par la journaliste-présentatrice de RTI1, Marie-Laure N’Goran révèle les secrets d’un bon mariage.

La salle de dédicace de la librairie Carrefour de Cocody St Jean a abrité le samedi 20 Octobre 2018 la cérémonie de dédicace du premier livre du magistrat militaire Francis Gabo dénommé «Le privilège d’avoir une femme » en présence du Procureur militaire Ange Bernard Kessy.

L’ouvrage : «Le privilège d’avoir une femme » de Francis Gabo préfacé par la journaliste-présentatrice de RTI1, Marie-Laure N’Goran révèle les secrets d’un bon mariage. Ne dit-elle pas elle-même que « la réussite du mariage passe avant tout par la valorisation de la femme » ? «Le privilège d’avoir une femme » vient trancher avec tous les préjugés, cette conception négative du mariage et de la femme qui veut faire croire que se marier équivaut à « se mettre la corde au cou ». L’auteur Francis Gabo tranche avec cette conception du mariage et de la femme. En partant de la genèse des choses, il présente à partir d’arguments clairs et d’exemples précis la femme comme un privilège, un don de Dieu pour l’homme, une aide d’une valeur inestimable.

Après 20 ans de mariage, Francis Gabo nous donne les clés pour valoriser la femme et lui redonner toute sa place dans la société. A travers une réflexion poussée sur la femme, ses agissements, son comportement, l’auteur véhicule une image de la femme, non pas comme elle apparait mitigée dans la société, mais comme elle devrait être et telle qu’elle devrait être vue. Pour Bléou Philippe Angui, Francis Gabo soulève entre autres dix questions pertinentes qui devraient emmener les hommes, les femmes, les adultes, les plus jeunes, les mariés, les fiancés, les célibataires, les religieux ou non, à la réflexion.

« Le titre du livre même est révélateur du contenu de l’ouvrage : « Le privilège d’avoir une femme ». C’est une chance d’avoir une femme, et donc tout homme qui a une femme, a de la chance. L’ouvrage vient de quelqu’un qui est très connu. C’est un collaborateur. Il est magistrat mais est d’abord militaire. Produire un tel ouvrage tient de l’œuvre de Dieu. Il a la charge de tous les dossiers des droits de l’homme et particulièrement de la défense du genre. Tous les dossiers dans lesquels sont impliqués des militaires tendant aux viols, violences sexuelles ou conjugales, c’est lui qui en a la charge. Je pense qu’il sait de quoi il parle à travers cet ouvrage. Le livre est d’un intérêt certain pour tous », a commenté le procureur militaire Ange Bernard Kessy, Commissaire du gouvernement. « Le privilège d’avoir une femme » est disponible au prix de 4000FCFA à la librairie Carrefour et à la Librairie de France.

David YALA

 

lefigaro.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment