12162017Headline:

M. le ministre,arrêtez de protéger Arafat ,vous ne lui faites pas du bien

 

arafat

Cela fait des années que ça dure. Des années qu’ Arafat Dj vit en marge de la société ivoirienne. Comme s’il était à part. Comme s’il vivait dans un autre monde. Comme si aucune loi en Côte d’Ivoire ne pouvait l’ébranler. Comme si aucun membre des forces de l’ordre ne pouvait avoir d’emprise sur lui.

Parce qu’il est protégé, dit-on, par un influent ministre dans ce pays. Ce qui inquiète, ce ne sont pas ses sempiternelles frasques, ses injures adressées à ses collègues qu’il traite souvent de tous les noms d’animaux…Encore moins sa capacité à ne pas répondre de ses actes devant la loi grâce à une pirouette ministérielle, mais la vie des Ivoiriens dont il semble s’en foutre éperdument.

Depuis longtemps, ”le tout-puissant” Arafat et sa bande d’amis font des courses-poursuites dans les rues d’Abidjan. Et parfois des accidents se produisent…comme ce fut le cas le dimanche 13 janvier 2013 , en face de l’église Sainte Cécile des Deux-Plateaux. Ce jour-là, on s’en souvient, le chanteur qui faisait une course-poursuite avec ses amis a percuté la voiture d’un monsieur avant de prendre la fuite. L’homme a été blessé. Arafat n’a pas été inquiété car le puissant ministre l’a protégé. Du coup, le chanteur pense qu’il est aussi un homme puissant dans ce pays.

Le dimanche 10 août dernier, roulant à vive allure avec ses amis dans le sens Treichville-Plateau, dans une course-poursuite, Yôrôbô percute un taxi avec sa voiture causant encore des blessés. Rien ne s’est encore passé comme d’habitude. L’on pense que si le ministre aime réellement Arafat, il doit pouvoir lui donner des conseils. Ne pas le faire, c’est le conduire à l’abattoir. Monsieur le ministre, on vous demande pardon, arrêtez de protéger Arafat. Sinon vous aurez, un jour, du mal à supporter moralement certains de ses actes…Agissez avant qu’il ne soit trop tard !

JFK

LINFODROME

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment