03292017Headline:

Manou Jolie :Voici Pourquoi son ex-mari veut revenir

C’est le retour de Marie Colombe Taya, alias Manou Jolie, sur la scène avec un nouveau single couper-décaler. L’actrice est aussi présente sur les plateaux de tournage.  C’est la relance de ses activités artistiques, après une crise sentimentale qu’elle a traversée, soldée par un divorce. Dans cette causerie, l’actrice-chanteuse parle sans détour.

  • Tu es en plein tournage, de quoi s’agit-il ?

– Je suis occupée ces derniers temps avec plusieurs tournages. Je viens de finaliser des publicités  d’huile et de riz pour le Togo. J’ai aussi mon téléfilm ‘’Le Colonel Sniper’’ et mon single ‘’Faut me recevoir’’, dont je viens de lancer la promotion.

  • Pourquoi le titre de ton single est aussi évocateur ?

– Lorsqu’il y a eu une sorte de pause autour de mes activités, certaines personnes ont commencé à raconter que j’ai trop de soucis pour rebondir, et que tout était fini pour moi. Alors que pendant ce temps, j’étais en méditation pour mon retour. C’est pourquoi dans la chanson, je leur dis ‘’Y a quoi dans la jalousie?’’.  Qu’ils vivent comme ils veulent et je vis comme bon me semble. Je ne suis pas en compétition avec qui que ce soit.

  • Tu as un problème sentimental ?

– Oui, ce sont aussi les réalités de la vie. Quand tout roule au super pour toi, tu as plein d’amis. Lorsque tu as de petits soucis, tu te retrouves seul. Je dis merci à Adrienne Koutouan, Brigitte Bleu, Loupita, qui n’ont cessé de me soutenir quand j’avais des difficultés dans mon couple. ça a été vraiment des moments difficiles pour moi. Car il fallait gérer à la fois mon foyer qui battait de l’aile et mes affaires.

  • Qu’est-ce qui a provoqué ces problèmes ?

– (Elle soupire) Ce sont des malentendus avec mon mari. Depuis deux ans, je suis une femme divorcée. Il y a un an que le divorce a été officiellement prononcé.  Ce n’était pas mon vœu, mais cela est arrivé. Je suis obligée de l’assumer.

  • De vous deux, à qui la faute?

– En fait, dans les débuts, il ne s’opposait pas à mes activités musicales. Par la suite, les crises de jalousie se sont répétées. Parce que je revenais à la maison à des heures indues et il ne pouvait plus supporter. Quant à moi, je n’arrivais plus à me concentrer sur ma carrière. J’ai fait beaucoup de concession pour le lui faire comprendre. Mais il fallait faire un choix. Vraiment, j’étais à bout.

  • Peut-être, tu ne lui étais pas aussi fidèle ?

– Loin de là. Mon mari peut témoigner que je suis quelqu’un de sérieux.  Il ne m’avait jamais surpris dans une histoire d’infidélité. Je l’avais toujours rassuré malgré qu’il savait que j’avais pas mal de prétendants. Malheureusement, des gens venaient lui rapporter à tout moment, que j’étais dans tel ou tel endroit. Comme je ne me reproche rien, je lui ai demandé de m’accompagner dans mes différentes sorties. Pour vérifier ce que ces personnes lui disent. Il m’a suivie à plusieurs reprises dans des spectacles. Mais il n’a pas pu continuer.

  • As-tu eu des enfants de cette union ?

– Malheureusement, je n’ai pas eu d’enfant de ce mariage. Bien avant lui, j’ai eu un garçon qui s’appelle Elysée.

  • Qu’est-ce tu gardes en souvenir de ce mariage ?

– C’est une belle union qui m’a marquée. Jusqu’à présent nous sommes restés de bons amis. Et chacun mène sa vie de son côté.

  • S’il y a lieu de recommencer cette aventure, que diras-tu ?

– (Il rit aux éclats) J’ai d’autres ambitions. Sinon, il me confie par moments avec beaucoup d’amertume un sentiment de regret de notre séparation. Mais je ne fais pas marche-arrière dans ce genre de situations.

  • Peux-tu nous dévoiler ton nouvel amour ?

– Pour l’instant, j’ai des prétendants aussi bien européens,  américain, qu’africains. Mais, je suis plus concentrée sur mes activités artistiques. Est-ce que ‘’garçon’’ peut finir ? A tous les coups, chacune va ‘’attraper’’ pour elle.

  • Qu’est-ce que ces dragueurs disent pour t’aborder?

– Pour la plupart d’entre eux, c’est mon physique qu’ils veulent découvrir. Par la suite, ils se rendent compte que j’ai aussi un bagage intellectuel en tant qu’éducatrice-préscolaire. Et je garde de bons rapports avec eux. Parce que je ne peux pas sortir avec eux tous. Il faut que je fasse un choix pour vivre ma vie.

  • Etre viril au lit compte-t-il dans tes critères pour choisir un homme ?

– Oui, bien sûr. Il faut que mon homme puisse être à la hauteur de mes attentes au lit. Car déjà je suis un poids lourd. Donc il faut tenir compte de tout ça. Sinon, ce sera compliqué lors du ‘’match’’.

  • Quelle est ta position préférée pendant tes relations intimes?

– Je n’ai pas de préférence au lit. Tout dépend de l’homme et c’est sans tabou qu’on se fait plaisir.

  • Il t’arrive d’opter pour la position de monter sur ton homme ?

– Pourquoi pas ? je monte sur lui pour prouver ce que je sais faire en amour. Vous savez dans cette affaire, chacun veut démontrer sa compétence. Donc c’est chaud entre vous, parce que chacun veut marquer son partenaire. Alors tout est permis. C’est pour tout ça que je fais à tout moment du sport. (Rire).

  • Comment vis-tu avec ta forme ?

– C’est sans complexe. Je vis sans aucune difficulté. Je suis très épanouie dans mon style. Et je crois que ma manière de me mettre en valeur a permis à certaines femmes de ma catégorie de vivre heureuses. Grâce à moi, aujourd’hui, on parle de femmes ‘’Bobaraba’’, ‘’Lolos’’.

  • Combien de kilo pèses-tu?

– Actuellement, j’ai un peu grossi, je pèse 150 kg.

 

Charly Légende

topvisages

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment