05302024Headline:

MASSA 2024 : La Côte d’Ivoire accueille toute l’Afrique culturelle et artistique

La 13ème édition du Marché des arts du Spectacle d’Abidjan (MASA 2024) ouvre officiellement ses portes ce samedi 13 avril 2024 au Palis de la Culture de Treichville.

Cette édition du MASA a pour thème : « Jeunesse, innovation et entrepreneuriat » et va ouvrir les portes de la Côte d’Ivoire à l’Afrique en rassemblant plus de 1 000 artistes venus de 59 pays pour 07 jours d’affilé dans plusieurs sites de la capitale économique ivoirienne.

L’événement incontournable promet une semaine de découvertes culturelles variées, avec une programmation diversifiée mettant en avant sept disciplines artistiques et une attention particulière portée à l’inclusivité. La 13ème édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA 2024), se tiendra du 13 au 20 avril 2024 en Côte d’Ivoire.

Cet événement incontournable devrait accueillir plus de 1 000 artistes, 300 spectacles et 105 acheteurs professionnels venant de plus de 59 pays. Le Rwanda et la République de Corée invités spéciaux de cette édition, en raison de leur statut de modèle en matière culturelle, présenteront des spectacles et des ballets, avec la participation d’une trentaine d’artistes.

Placé sous le thème “ jeunesse, innovation et entreprenariat” cette 13ème édition du MASA adopte une approche novatrice en étant décentralisé à travers les 10 communes d’Abidjan. De plus, une programmation spécifique sera dédiée aux enfants, mettant en avant la lecture.
« C’est le plus grand marché africain déjà, il faut le souligner, et c’est cette plateforme-là même qui permet aujourd’hui de faciliter la promotion des arts et aussi des artistes africains et de leur permettre de pouvoir importer au-delà de nos frontières et faire connaître la culture africaine à travers le monde » Daniel Attoukora, Président du MASA.

What Next?

Recent Articles