12122018Headline:

Média: Flore Hazoumé lance un site internet dédié à la promotion de la culture ivoirienne

L’écrivaine ivoirienne Flore Hazoumé a procédé vendredi 15 juin à la Librairie Carrefour Siloé à Abidjan-Cocody au lancement de son site internet exclusivement dédié à la promotion et à la valorisation de la culture ivoirienne.

Du magazine papier, l’écrivaine ivoirienne Flore Hazoumé a décidé de passer au numérique pour toucher une plus grande cible, la jeunesse. Ainsi, grâce à sa nouvelle plateforme numérique dédiée à la promotion et à la valorisation de la culture avec un clin d’œil au monde estudiantin et universitaire, la Direction de publication de Scrib Magazine espère contribuer au développement culturel de son pays. En présence de plusieurs personnalités, dont Macaire Dagri, conseiller du directeur général de Fraternité Matin, de responsables de maisons d’édition, des entreprises privées et d’associations d’étudiants passionnés par la Culture et les Arts, le contenu de la plateforme numérique a été dévoilé.

Autrefois magazine papier dont le premier numéro a été mis le marché en 2007, cette nouvelle version web aborde plusieurs thématiques. Il est interactif avec sa cible et va présenter notamment des auteurs, des activités des étudiants et permettra de mettre ces apprenants avec des personnes ressources pour des formations et des conférences. Des dédicaces littéraires, des conférences débats, des vernissages d’exposition de peinture, des concerts seront reportés sur ce nouveau portail numérique.

Flore Hazoumé, directrice de publication du magazine et présidente de l’Ong Appui au Développement de l’Art, la Culture et l’Education en Côte d’Ivoire (Audace CI), a exhorté les étudiants venus nombreux à cette cérémonie de lancement à s’approprier ce nouveau site internet dédié à la culture. « Plusieurs rubriques sont ainsi proposées aux internautes qui pourront aussi bien lire des reportages sur des activités culturelles et artistiques, des dossiers fouillés sur des spécificités culturelles africaines et d’ailleurs auxquels le trimestriel Scrib Magazine a habitué ses fidèles lecteurs », a-t-elle situé. La Directrice de publication du magazine a indiqué par ailleurs qu’un agenda culturel sera également proposé afin d’informer de manière régulière les internautes passionnés de Culture et d’Art sur les événements à venir. « Une rubrique spécialement intitulée Scrib Etudiant, va être animé afin d’amener la jeunesse estudiantine à faire de ce nouveau format un compagnon pour s’informer et se former », a-t-elle traduit.

 

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment