05272017Headline:

Miss CI 2015: Tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle reine de la beauté ivoirienne

Depuis le samedi 06 juin, la nouvelle reine de la beauté ivoirienne est connue. Elle se nomme Andréa N’guessan. Elle devient ainsi Miss Côte d’Ivoire 2015 avec la lourde charge de représenter dignement la Côte d’Ivoire au plan international.

Au cours d’une superbe soirée, Yennifer Yéo a cédé sa couronne à Andréa N’guessan, venue de la région du Bélier. Dans sa nouvelle mission, Andréa N’guessan, Miss CI 2015, aura à ses côtés deux dauphines: Hyllen Legré (Miss CI / France), 1ère dauphine et Alicia Kobenan (Miss Région du Zanzan), 2ème dauphine.

Qui est la nouvelle reine de la beauté ivoirienne ? À l’état civil, la Miss CI 2015 se nomme N’guessan Kakou Adjoua Beyogbin Andréa. Née il y a 22 ans, elle est titulaire d’un Master 1 en Marketing obtenu à l’Institut universitaire d’Abidjan. Ivoirienne de père et de mère, Andréa est originaire du Centre de la Côte d’Ivoire, précisément de Yamoussoukro. Elle est de l’ethnie baoulé et d’une famille de six frères et sœurs. De confession catholique, elle est une véritable passionnée de littérature et de danse. Comme hobbys, elle consacre ses moments de détente au sport, notamment au tennis. Elle aime bien la musique, la lecture, la mode et la photographie.

Humble comme elle prétend l’être, Andréa dit s’être présentée au concours Miss CI pour partager et inculquer les valeurs morales et intellectuelles qui la caractérisent, pour servir de modèle aux jeunes filles ivoiriennes. Avant d’être Miss CI 2015, la représentante de la région du Bélier a pris un engagement ferme et s’est engagée dans un combat : la cause des enfants nés ou vivant en prison. «Les enfants sont l’avenir de notre pays, pour leur équilibre, ils ont besoin de vivre et grandir dans un environnement sain avec tout l’amour possible. Ce projet me tient à cœur, car j’adore les enfants et en voir d’autres dans des conditions inappropriées me fend vraiment le cœur», a-t-elle justifié son projet. Et de souligner : «Pour moi, Miss Côte d’Ivoire est l’occasion de magnifier la beauté de la femme ivoirienne et de la mettre au service de la défense de causes nobles».

La nouvelle Miss CI était déjà un visage bien connu avant de se présenter à ce concours de beauté. Elle a déjà prêté son image pour des campagnes publicitaires de certaines compagnie de téléphonie et de cosmétique. Côté jardin, selon des indiscrétions, l’ambassadrice 2015 de la beauté ivoirienne serait très proche du fils d’un homme politique candidat aux prochaines élections présidentielles, également originaire de la même région qu’elle. Détentrice du N°19 au soir de son sacre, Andréa N’guessan est donc désormais la nouvelle capitaine de l’équipe des Miss ivoiriennes.

Philip KLA

L”INTER

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment