12152017Headline:

Miss CI 2016: Ce que vous n’avez pas vu! et qu’il faut savoir

miss 2016 ci
Des personnalités du monde du football présentes à la soirée
La soirée de la finale Miss Côte d’Ivoire 2016 a enregistré la présence de nombreux invités. Au nombre desquelles des personnalités du monde du football telles que Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille et Philippe doucet journaliste sportif français sur la chaine Canal+.
Joséphine Memel n’a pu voir sa fille
La nouvelle Miss Côte d’Ivoire est la fille de la créatrice de mode Joséphine Memel de la Maison Carina. Cette dernière voulait tellement embrassée sa fille, malheureusement, elle n’a pu la voir.
Miss Liban et plusieurs Miss de la sous région étaient-là.
Miss Liban et plusieurs Miss de la sous-région n’ont pas voulu se faire conter l’événement. Il y avait miss Benin, Miss Togo, et Miss guinée ovationnée pour son excellent discours à l’égard des victimes de Bassam.
Des anciennes Miss Côte d’Ivoire aussi…
Aissata Dia, Miss Côte d’Ivoire 2013, Murielle Nanié, Miss Côte d’Ivoire 2008 et quelques anciennes Miss Côte d’Ivoires ont été aperçues.
Retard dans le démarrage de la soirée
La finale a démarré avec un retard considérable. Cela était dû à l’installation du podium et la mise en place du dispositif d’éclairage.
Aucun incident signalé
Malgré le retard dans le démarrage de la soirée et la forte affluence du public, la sécurité était de mise. Les forces de l’ordre et Artemis Groupe ont bien assuré. Aucun incident n’a été signalé.
Les artistes ont assuré
La fête de beauté ivoirienne s’est déroulée dans une bonne ambiance. A côté de la compétition, les intermèdes artistiques étaient assurés par Monique Séka, DJ Kédjévara, le congolais Trésor Mvula et l’humoriste Ramatoulaye.
Dominique Ouattara absente
Alors qu’étant la marraine, la première Dame Mme Dominique Ouattara était absente à la finale Miss Côte d’Ivoire 2016. Selon des sources, elle serait à Dakar en ce moment.Euphrasie Yao représentait la première Dame
Mme Euphrasie Yao, ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille, et la Protection de l’Enfant, représentait la Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, par ailleurs marraine du comité Miss Côte d’Ivoire. Elle avait à ses côtés, les ministres Roger Kacou, Sidy Touré et Maurice Kouakou Bandaman.
4 passages des candidates
Les candidates ont eu droit à 4 passages. Un premier passage en tenue traditionnelle pour toutes les candidates, un deuxième passage en tenue olympique une pièce pour toutes les candidates, un troisième passage en tenue olympique, cette fois-ci deux pièces pour les douze qui restaient après le Titanic et enfin un dernier passage en robe de soirée où elles ont délivré un message sur le thème de cette année : ‘ ‘ L’emploi jeune face au défi de l’émergence ‘ ‘.Comme un symbole
Rien n’est fait au hasard ou coïncidence. Plus qu’une coïncidence, c’était comme un symbole. Esther Memel âgée de 20 ans, brassard numéro 20, remporte la 20 ème édition du concours Miss Côte d’Ivoire. 20 devra être incontestablement ton chiffre préféré, Miss Memel…De nombreux lots pour la Miss
En attendant l’émission bilan où les Miss recevront leurs lots, notons qu’au cours de la soirée quelques prix ont été annoncés. Notamment un chèque de 10 millions offert par le COMICI et MTN. Aussi, une somme de 10 millions de francs offert aux candidates par la première Dame. Cette somme est repartie de la manière suivante : 2 millions de francs pour la Miss, 1 million pour chacune des 4 Dauphines et les 4 millions restants aux 21 autres filles. La Miss 2016 gagne un véhicule de type 4X4 de marque Ford d’une valeur de 18 millions de francs. Beaucoup d’autres lots des partenaires sont annoncés.
Les habilleurs et maquilleurs des miss présentés
Au cours de la soirée de présélection, ceux qui s’évertuent à habiller et à maquiller les Miss depuis 20 ans ont été présentés au public. L’on pouvait apercevoir par exemple, Alain Chapo, Serges Tailly, Waffa, Eloi Sessou et bien d’autres.

Miss Esther Memel veut lutter contre les grossesses prématurées
Au cours de la traditionnelle conférence de presse, Miss Esther Memel a annoncé comme projet durant son mandat, lutter contre la déscolarisation prématurée. « J’ai décidé de sensibiliser mes sœurs à l’abstinence afin d’éviter les grossesses prématurées en milieu scolaire », dira-t-elle.
Memel Esther, une surdouée ?
En 2013, Memel Esther faisait partie des meilleurs bacheliers de l’année 2013 admis dans le prestigieux centre d’excellence de l’UEMOA. Esther à obtenu son bac à l’âge de 16 ans. Aujourd’hui à 20 ans, elle est en troisième année en commerce et administration des entreprises à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny.

C’est la 2ème fois que Yamoussoukro remporte deux fois de suite le sacre
C’est la 2ème fois qu’une région remporte deux fois de suite le sacre national. La première fois s’étant produite dans cette même région du Bélier entre Dodo Sylviane Miss Côte d’Ivoire 1999 et Linda Delon Miss Côte d’Ivoire 2000. Et maintenant, c’est entre Andréa N’Guessan (2015) et Memel Esther (2016).

abidjanshow

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment