07232018Headline:

Nuit de la communication: Dominique Ouattara, marraine de la 20ème édition de la Soirée des Ebony 2018

Dominique Ouattara, marraine de la 20ème édition de la Soirée des Ebony le 8 décembre 2018 (Ph DR)
L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) a procédé au lancement de la 20ème édition du prix Ebony ce jeudi 21 juin 2018, à la Maison de presse d’Abidjan (Mpa) Plateau.

C’est officiel, l’Unjci a levé le voile sur la 20ème Nuit de la Communication, Soirée des Ebony célébrant l’excellence qui va se tenir à Abidjan au Sofitel Hôtel Ivoire le 08 décembre prochain. Le top départ de cette soirée vient ainsi d’être donné et les journalistes sont invités déjà à déposer leurs productions partant du mois d’octobre 2017 au mois d’octobre prochain.

‘’La presse ivoirienne face aux défis du numérique ‘’, tel est le thème qui va réunir tous les hommes de médias à ce grand rendez-vous de l’excellence pour lequel le Conseil exécutif de l’Unjci présidé par Traoré Moussa a choisi pour marraine Mme Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire.

Donnant tous les détails sur cette édition 2018, le président de l’Unjci a indiqué qu’ « en ce qui concerne les prix Ebony proprement dit rien ne changera ». L’innovation se situera au niveau des prix sectoriels avec la disparition de certains prix et la création de nouveaux celui pour la lutte contre la fraude sur l’électricité. Un phénomène qui ferait perdre à l’Etat ivoirien 40 milliards de francs chaque année.

Parrain de la cérémonie de lancement, e ministre de l’Intérieur a salué la 20ème édition de la Soirée des Ebony, symbole de la maturité du journalisme en Côte d’Ivoire. « Cette 20ème édition témoigne la vigueur et la maturité du journalisme », a affirmé M. Sidiki Diakité, ministre de l’intérieur et de la sécurité pour qui la presse ne peut qu’être de qualité que par son « indépendance, son efficacité et sa capacité », a-t-il ajouté. Sidiki Diakité a félicité les journalistes pour l’organisation de la nuit d’excellence. Une nuit qui, a-t-il reconnu, « contribue à l’amélioration de la qualité des productions qui est une aubaine pour la Cote d’Ivoire ». Aussi, a-t-il saisi la tribune à lui offerte pour lancer un appel aux acteurs des médias de par leur professionalisme. « Aidez-nous à prendre de bonne décisions par vos écrits », a indiqué le premier flic ivoiren.

Au passage, le ministre de l’Intérieur a salué le choix de la Première dame comme marraine. Il n’a pas manqué de souligner les qualités de celle dont il a relayé le sobriquet de “vagabonde de la charité” à elle attribué par les femmes ivoirienne.

Pour rappel, pour être candidat au prix Noel X. Ebony, le journaliste doit se munir de sa carte nationale d’identité (Cni), de sa carte de journaliste professionnel et de sa carte de l’Unjci.

Selon le président de l’Unjci, toutes les informations afférentes au concours sont disponibles sur le site WWW.UNJCI.NET.

 

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment