05252018Headline:

Obsèques Dezy Champion : Tout sur les contributions des autorités, artistes et fans

Les autorités ivoiriennes ont apporté une contribution pour le bon déroulement des obsèques de Guinon Claver Désiré alias Dezy Champion, ”zouglouman” et pasteur de l’église ”L’armée royale”. Ils ont réagi financièrement, matériellement, humainement et moralement pour soutenir la famille du défunt.

 

Plusieurs dons de part et d’autres ont été enregistrés pendant les obsèques de Dezy Champion. La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a offert 2 millions Fcfa à la famille de l’artiste de l’univers du zouglou et homme de Dieu. Quant au ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, il a fait une fois de plus montre de sa compassion qu’il a toujours apportée aux artistes.

Il a offert la somme de 1 million à la famille éplorée. Le groupe Magic System a offert pour sa part la somme de 2millions pour soutenir la famille de Dezy. Soit 1 million pour la tombe du disparu et 1 million aux 4 enfants du pasteur. Plusieurs dons ont été offerts du côté des artistes à la famille du ‘’ Ronaldo du zouglou’’. Les artistes du couper décaler, à savoir Kerozen Dj, Arafat Dj, Debordo Leekunfa, Ariel Sheney, Serge Beynaud et bien d’autres ont aussi exprimé leur compassion à travers des messages émouvants.

Ariel Sheney, lors de son concert du 01er mai 2018, a demandé une minute de silence en hommage à l’artiste. Notons que la famille du défunt a eu un grand soutien des populations de Yopougon Sicogi. Enfants, jeunes et vieillards du quartier où a grandi Dezy Champion rendaient hommage à l’artiste par des shows et des animations dans le quartier.

Une Ong dénommée ‘’Défi-ong’’ et une société de pompes funèbres de la place ont tout égalment exprimé leur compassion à travers des vivres et des dons à la famille. Rappelons que l’artiste décédé dans la nuit du 31 mars 2018, a été inhumé le 05 mai 2018 au cimetière de Williamsville après une veillée artistique tenue le 04 mai 2018, jour de sa quarantième année sur terre.

 

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment