08182018Headline:

Œuvrer pour le renforcement de la stabilité des couples: Le respect dans le mariage n’est pas une option, c’est une nécessité (Anderson Kouyo)

Œuvrer pour le renforcement de la stabilité des couples, telle est la feuille de route qui conduit les activités de la Fondation Kouyo. C’est dans cette démarche que le président de cette fondation, a animé une conférence/formation ce samedi 14 juillet 2018 à la résidence Ohinéné au deux-plateaux vallon. Instruisant pour ce jour les couples sur la nécessité du respect mutuel des conjoints dans la vie de couple.

S’articulant autour du thème : « Le respect dans le mariage n’est pas une option, c’est une nécessité », cette conférence/formation a été la tribune pour Anderson KOUYO, président de fondation Kouyo de faire comprendre à son auditoire que le respect dans le mariage est essentiel pour la réussite de la vie en couple.

Définissant le ‘’respect’’ dans le mariage comme le fait d’accorder une attention particulière a son/sa conjoint(e), valorisant ainsi cette personne qui partage votre vie. Il s’avère donc essentiel pour le maintien de la cohésion dans le couple.

Présentant le mariage comme est très long voyage semé d’embuches, le conférencier a affirmé que seul le respect mutuel des conjoints permet aux couples de surmonter les difficultés qu’ils rencontrent et leur confère une vie de couple durable. Lui qui du haut de ses 35 années de mariage a eu à l’expérimenter personnellement.

Aussi, contrairement à la pensée collective, Anderson KOUYO, le conférencier du jour a tenu a faire comprendre a son auditoire que les divorces ne sont pas toujours le fruit incompatibilités mais tres souvent de l’irrespect et d’un manque criard d’attention dont font cas les différents conjoints.

Comme astuce, le conférencier pour éviter les séparations des couples a prôné une communication assez poussée des conjoints. Il va même jusqu’à faire de la communication le pilier essentiel d’une vie de couple harmonieuse. « La communication dans un couple est comme l’oxygène, on ne peut vivre sans communiquer » à t-il dit. Anderson Kouyo a donc encouragé les membres des couples à se faire mutuellement confiance et d’éviter de toujours se fier à leur entourage qui tres souvent n’est pas de bons conseils.

Composée à majorité des femmes du Réseau des Association des Femmes Actives d’Afrique (RAFAA), c’est à une assemblée tres concernée et attentive que le conférencier a eu à distiller son enseignement riche en conseils et astuces en s’appuyant sur des passages tirés de la bible.

En instance de divorce, une participante après la conférence a décidé de tout annuler et de mettre tout en œuvre pour reconquérir son époux. Montrant ainsi l’impact que représentent les formations de la Fondation KOUYO sur la vie des couples qui y participent.

 

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment