11222017Headline:

PHOTOS/Côte d’Ivoire: voici les coiffures en vogue pour la tabaski /Brèche de Wattao, crochet ou bouche de Ado

bouche de Ado

breche wattao

Pour la fête de la tabaski ce vendredi 1er septembre , l’heure est aussi aux dernières tendances capillaires. Comme observé dans des salons de coiffure à Adjamé, les femmes se sont laissées transformées par plusieurs recettes de beauté qui ne passeront pas inaperçues.

Ainsi comme chaque année amène son lot d’idées coiffure pour les fêtes, la tabaski 2017 n’en fera pas exception avec ses coiffures découvertes dans des salons à Adjamé, et qui connaîtraient une vogue aussi extraordinaire que leurs noms.

La première, c’est la “brèche de Wattao”. La coiffure doit son nom au commandant de la garde républicaine, pour la grosse fente qui est laissée en plein milieu de la tête de ses adeptes après avoir posé les mèches.

La deuxième qui fait également référence à une autorité du pays, c’est la “bouche de ” Ado (le président Alassane Ouattara ndlr) “. Si elle est similaire à la première décrite, on observe légèrement une inclinaison de la fente à gauche ou à droite, et court du front au bregma. Les femmes en raffolent pour son côté séducteur, surtout si elle est faite rigoureusement avec une certaine catégorie de mèches de bonnes qualités, nous révèle t-on.

Dans ces salons situés dans les couloirs perdus du marché forum d’Adjamé, et découverts ce jeudi pour la circonstance, l’on observera également des modèles comme ” Queue de cheval, longueur way, mougou marié, petit carré, mais aussi cheveux accessoirisés” qui étaient déjà en vogue les années précédentes, mais elles font un retour remarqué grâce à des professionnels du domaine qui les auraient revalorisées avec une petite touche novatrice.

À savoir d’où ces noms de fantaisies capillaires tirent leur inspiration, une coiffeuse nous fera savoir ” c’est pour faciliter la publicité de nos créations qu’on se contente juste de les associer aux noms de nos autorités qui font la une de l’actualité”.

Pour la tabaski donc, la chevelure des femmes a de quoi puiser de l’inspiration de la plus simple à la plus sophistiquée pour être au top. Bonne fête de l’Aid el Kebir Mesdames !

Adriel, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment