01222017Headline:

Promotion de l’entrepreneuriat jeunes : 15 jeunes Ivoiriens en formation aux Etats-Unis

jeunes ivoirien 1

Les bénéficiares ont rencontré plusieurs autorités nationales dont le ministre Sidi Touré
15 jeunes ivoiriens feront partie cette année des 1000 jeunes d’Afrique subsaharienne retenus dans le cadre du programme américain de formation et d’accompagnement Mandela Washington fellowship

Pour cette troisième édition l’équipe ivoirienne coordonnée par Marie-Anne Assanvo-N’Guessan, pourra bénéficier de cours dans les universités américaines de référence pour approfondir leurs connaissances. Un appui au développement professionnel pour leur permettre la mise en place de leurs différents projets sur le continent est également prévu dans le cadre de ce programme.

En effet, c’est sur la base de projets relatifs à l’énergie, l’administration publique, le leadership social et les affaires que ces jeunes gens ont pu avoir cette bourse initiée par le gouvernement américain.

A la suite des cours qui leurs seront dispensés dans les instituts universitaires durant six semaines, le sommet présidentiel qui verra la participation du président américain, Barack Obama, sera l’occasion pour ces jeunes leaders de développer leurs réseaux à travers des activités de réseautage et de discussion avec les hautes fonctionnaires américains, des hommes d’affaires et des icônes engagées.

Une centaine des bénéficiaires de cette bourse pourront par ailleurs, être retenus pour une expérience de perfectionnement professionnel pendant six autres semaines avec les organismes publiques et privées américains, choisis en fonction des objectifs professionnels des boursiers.

Soulignons que de retour de cette formation, les leaders pourront bénéficier de l’appui de l’ambassade américaine, de l’appui du réseau des anciens bénéficiaires de la bourse, d’un programme individuel personnalisé et de formations dans les centres de leadership régionaux (deux au Ghana et deux autres au Sénégal).

Cela pour permettre la mise en place de leurs différents projets sur le continent.

Alassane SANOU

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment