12102016Headline:

RTI1 -c’est la saga C’Midi : En plein direct, Caroline Dasylva s’en prend à Docteur Philo..ce qui s’est passé..

carolyne1

Décidément, c’est la saga des chroniqueurs de l’émission culte de la RTI1, C’Midi. Après Alisar Zena et Line Jaber, c’est maintenant au tour de Docteur Philo de se faire remonter les bretelles. Le chroniqueur qui s’est un peu lâché sur le plateau  ce lundi midi a été sévèrement rappelé à l’ordre par l’animatrice principale Carolyne Dasilva  en plein direct.  

Qu’est ce qui ne va pas avec les chroniqueurs de C’Midi ? Il ya quelques semaines de cela, l’animatrice de la rubrique ‘’Kpakpato’’ Alisar Zena, s’était attirée la foudre des internautes après s’être indirectement moquée de la grossesse de la chanteuse ivoirienne Josey.

Depuis vendredi dernier, c’est la ‘’Policière de la mode’’ Line Jaber qui est violement critiquée sur la toile après ses propos blessants utilisés pour   décrypter le style vestimentaire du médaillé olympique, Cheick Cissé Sallah Junior.

Ce lundi, c’est Docteur Philo qui n’a pas échappé à la règle du ‘’jamais deux sans trois’’.  En effet, l’animateur de la rubrique ‘’Le thème vu par Dr Phil’O’’ qui n’est plus à présenter pour ses délires s’est un  peu lâché en déposant ses pieds sur le plateau.

La réaction de la charmante Caroline Dasylva qui a jugé ce geste très déplacé, ne s’est pas fait attendre. Très mécontente, elle n’a pas hésité à rappeler Philo à l’ordre.

« Philo, tu arrête ça. Je ne rigole pas. Même si nous sommes en plein direct, je veux que tu saches que je n’apprécie pas ce que tu viens de faire. C’est un sujet très sensible et je n’aimerais pas que tu rigole avec ce genre de chose », a-t-elle déclaré avec une certaine autorité qui traduisait son mécontentement.

Pour la plupart des téléspectateurs, Caroline qui s’est excusée en début d’émission pour la défection de sa collaboratrice (absente pour des raisons propres à la RTI), n’aurait pas appréciée que Phil’O se moque publiquement de Line Jaber, qui fait l’objet de violentes attaques sur les réseaux sociaux.

Au moment où nous publions cet article, la ‘’Policière de la mode’’  s’est excusé sur sa page Facebook. Des excuses qui nous espérons, mettront fin à ce triste épisode.

15218403_1349149071765021_1750997980_n

« Je tenais à m’excuser car je me suis rendue compte que mes propos ont blessé.
Mon intention n’était pas de choquer mais plutôt faire ressortir le caractère évolutif dans une Vie. A vrai dire l’idée de mon propos était: “partir de “Zéro” pour devenir un héro national et un modèle pour Toute une génération! Le mot employé était tout sauf approprié pour celui qui représente l’image de notre belle Côte d’Ivoire. Je demande humblement et sincèrement pardon à Mr Cheick Cissé Junior. Devant toute la nation ivoirienne et La diaspora je réitère mes excuses.
Sachez que je tiens compte de vos remarques nous travaillons d’ores et déjà pour ne plus que ce genre d’erreur se reproduise.
Que DIEU vous bénisse.»

Muriel Yao / Laseve.info 

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment