01232017Headline:

Ruth Gbagbi repond à la polémique: Ma vie privée m’appartient, il faut la respecter

ruth-gbagbi

« Je veux bien partager mes médailles avec vous, me battre pour nos couleurs afin qu’on réalise d’autres exploits ensemble, par contre ma vie privée m’appartient et il faut la respecter »

Suite à la publication d’un article portant sur ma vie privée, je tenais à exprimer ma plus profonde déception envers tout ceux qui ont contribué à cette polémique.

Je vous avoue que ce qui me désole le plus n’est pas qu’on commente ma sexualité, mais qu’au lieu de s’intéresser à mon parcours depuis Koumassi jusqu’à Rio et que la tribune médiatique me permette d’avoir un discours positif pour inspirer la jeunesse et les femmes, ce qui captive l’attention est de savoir combien j’ai eu de copains, alors forcément l’idiotie me dépasse.

Mon art martial, le taekwondo, m’a inculqué des valeurs de courage, de respect, d’humilité et grâce au travail, j’ai pu réaliser tous mes rêves. Première femme ivoirienne de l’histoire à décrocher une médaille Olympique et élevée au grade d’Officier de l’Ordre National par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara.

J’ai à cœur de partager mon expérience car je crois en notre talent et j’ai la conviction qu’on peut accomplir de grandes choses mais pour y parvenir certaines mentalités doivent évoluer.

Il faut arrêter de s’intéresser aux futilités et consacrer de l’énergie à critiquer ou juger. Ce temps précieux doit être dédié à une passion, aux études, à la famille. On doit apprendre à se soutenir, s’encourager, se respecter les uns et les autres, car les plus belles victoires sont toujours collectives ».

Ruth Gbagbi
Médaillée Olympique

apr-news.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment