04202024Headline:

Selon un pasteur, Les chrétiens peuvent épouser autant de femmes que possible

Un éminent homme de Dieu Kenyan a relancé le débat sur la polygamie après avoir affirmé que la Bible n’interdit pas aux hommes d’épouser plusieurs femmes comme l’enseigne certains pasteurs.

Vincent Mboya Mulwa, pasteur depuis près de 40 ans, a déclaré que les dirigeants de l’église doivent laisser les chrétiens épouser autant de femmes qu’ils le souhaitent, aussi longtemps qu’ils peuvent subvenir à leurs besoins.

Selon le révérend du ministère Christ Pligrim Restoration Centre (CPRC), la Bible ne condamne pas la polygamie comme le pensent les chrétiens.

L’homme de Dieu a noté que la plupart des grands hommes dans la bible étaient des polygames, mais Dieu ne les a pas punis pour cela.

« Les hommes de la Bible avaient plusieurs femmes. Chaque femme avait un mari. Les veuves étaient autorisées à devenir des concubines », a déclaré Mulwa, cité par Daily Nation.

Célèbre pour son livre intitulé « Le christianisme à la croisée des chemins: entre un rocher et un lieu difficile », le pasteur Mboya, a souligné que les enseignements sur la monogamie ont été introduits en Afrique par les missionnaires européens, un enseignement qui d’après lui n’est pas biblique.

« Nous devons enseigner le vrai évangile. Laissez nos hommes chrétiens épouser autant de femmes qu’ils le souhaitent. Il ne s’agit pas du désir des hommes d’épouser des hommes, mais plutôt du désir des femmes d’avoir des maris », a-t-il ajouté.

Egalement conseiller familial et psychologue, il a invité les dirigeants chrétiens à faire plus de recherches concernant leurs enseignements sur la monogamie.

AfrikMag

What Next?

Recent Articles