08192017Headline:

Showbiz : Depuis son exile en France, l’artiste serges kassy se marie à distance. Découvrez l’heureuse élue!

L’artiste, Serges Kassy s’est mis la corde au cou. Cette union scellée avec sa campagne s’est faite à distance, samedi 5 août dernier.

En effet, en exil en France depuis la crise post-électorale de 2010-2011, le reggae man s’est marié à sa compagne, Adja Diagne résidant en Côte d’Ivoire.

 

Le mariage religieux a eu lieu à la mosquée de Port-Bouët, en présence de leaders politiques du Front Populaire Ivoirien (FPI).

Sur sa page Facebook, l’artiste a remercié la famille du FPI présente pour la réussite de la cérémonie.

« Grand merci à la direction du front populaire ivoirien avec à sa tête, le gardien du temple, Aboudramane Sangaré pour l’honneur à moi faite par cette présence qui pour moi n’a pas de prix. Merci à tous et à toutes pour la réussite de cette cérémonie. Juste la voix de l’artiste », a-t-il dit.

 

Aîné d’une famille nombreuse, Serges KASSY est né en 1962 à Treichville, une des communes d’Abidjan (Côte d’Ivoire).

Il est surnommé familièrement « Sergent » (par euphonie avec Serges). En 1980, alors étudiant, Serges Kassy crée un groupe : les Roots et fait sa première apparition comme auteur interprète. Entre 1980 et 1989, il participe à des concours nationaux de musique organisés par la Radio et la Télévision Ivoirienne » Radio Vacances, Vacances Culture et Podium « .

A l’image de Burning Spear, Peter Tosh et Bob Marley, il accorde au message une place prépondérante, l’engagement faisant le reste au niveau musical. Illustrant des scènes de la vie quotidienne, ses refrains sont devenus des expressions populaires.

 

Sa sensibilité face aux problèmes des jeunes du Ghetto fait de lui la voix des sans voix. Serges chante la cause du peuple noir, ses détresses, ses interrogations, ses espoirs et ses révoltes.

» I’m proud, Sécurité Sociale, Liberté, Payer vos impôts, Min révolté, Au secours » sont ancrés dans la réalité sociale africaine.

Depuis 2011 il est en exil pour des raisons de crises politiques ayant secouées la Côte d’Ivoire.

Emeraude ASSAH

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment