07232018Headline:

Showbiz: Kadiatou Fama Camara serait Reine Pélagie?

Ivoirienne de nationalité, elle sait depuis toujours que son père Bakary Camara, était d’origine guinéenne. Précisément d’un village de Macenta, en Guinée forestière. Cette artiste dont la pugnacité est connue de tous les vrais mélomanes africains, avait durant les années 80, tenu la dragée à Aïcha Koné. Leur émulation professionnelle est restée légendaire. Interprète émérite du Ziglibity, cette musique bété, ethnie de sa mère, elle a su défendre avec talent le folklore ivoirien.
Mais cette fois, elle vient en Guinée, en quête de ses racines paternelles. Elle sera hébergée par Ibrahima Béavogui, chargé de communication du ministère de la justice, également originaire de cette région. Grâce à son aide, elle se rendra à Macenta, probablement dans le village de Dindezou.
De son vrai nom, Kadiatou Fama Camara, la Reine Pélagie est convaincue que tous les Guinéens l’aideront à retrouver ses racines et à se recueillir sur les tombes de ses ancêtres. Elle compte particulièrement sur les journalistes culturels guinéens et tous les artistes du peuple, pour réussir ce pèlerinage tant rêvé. Jean Baptiste Williams, le Directeur national des Arts, saura, nous en sommes certains, s’associer à cette cause profondément humaine, de manière efficace.
La question que l’on se pose aujourd’hui, c’est pourquoi Reine Pélagie a attendu si longtemps avant de rechercher ses racines ?
Nous y reviendrons.

SOURCE: ivoirebusiness

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment