09252018Headline:

Showbiz : L’artiste-chanteuse ,Vicky Life, la fille de la Nawa appelle « Au secours »

Après la sortie de ses titres à succès dont « Garçons d’aujourd’hui »,  « Femmes stikées », « Réconciliation » et « Femmes actives », Vicky Life, la fille de la Nawa vient de signer son retour sur la scène discographique. L’artiste-chanteuse a bouclé depuis un nouvel album « Au secours » dont la présentation officielle a été faite samedi 04 novembre aux II Plateaux.

À l’état civil Séry Lokobea Victoire, Vicky Life est une passionnée de musique. Son genre de prédilection, la variété. Sa passion pour la musique ne date d’ailleurs pas de maintenant. On dira même qu’elle a hérité de la musique.

En effet, issue d’une famille de musiciens, sa mère étant chanteuse, elle côtoie très tôt cet univers. Comme piquée par un virus, Vicky Life fait ses premiers pas au sein d’une chorale. De cet apprentissage naîtra un véritable amour pour la musique.

Dès lors, se résout-elle à en faire un métier. Ainsi, en 2003, intègre-t-il un groupe musical à Abobo où elle est bombardée lead vocale. Trois ans plus tard, Vicky Life ressent le besoin de se former davantage en vue de parfaire son art. Aussitôt, se met-elle à la disposition d’un studio d’enregistrement à Angré où elle fait office de choriste.

Se sentant désormais prête à entamer une carrière musicale, entre temps passée par le groupe musical Betzata d’Abobo Belleville, Vicky Life enregistre son premier single « Garçon d’aujourd’hui » en 2010 puis trois ans plus tard sort un maxi-single baptisé « Femme active ». Très inspirée, la chanteuse originaire de la Nawa revient à la charge en 2015 avec son single-concept « Groumatcha ».

C’est donc pour rester toujours en communion parfaite avec les mélomanes et ses fans qu’elle sort en mai 2017 son album « Au secours ». Une œuvre produite par Israel’s Prod et arrangée par Alex Sonic. Cet album qui se veut une œuvre plurielle, fait la part belle à plusieurs genres et courants musicaux ivoiriens bien connus. Du Gbégbé en passant par le Zouglou, le couper-décaler et le Zouk, la chanteuse trouve les mots justes pour livrer ses messages le tout enveloppé dans une voix qui colle bien à ces rythmes.

Avec à ses côtés sa marraine artistique, la chanteuse Tiane, Vicky Life veut à travers ce nouvel album compter parmi les grandes voix du pays. Elle pense donc que son heure a vraiment sonné.

Philip KLA

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment