10222017Headline:

Showbiz: Voici le top 5 des DJ ivoiriens les plus riches du Coupé décalé, la place de DJ Arafat

Nombreux disc-jockers(DJ) captivent les mélomanes depuis l’avènement du coupé-décalé en Côte d’Ivoire. Mise à part leur créativité qui les rend célèbres au plan national et international, cinq d’entre eux ont réussi à amasser des fortunes. Aujourd’hui nombreux sont les fans qui  s’interrogent à ce sujet. Découvrez notre top 5.

5-Mix Premier

mix

A l’état civil Emile Sofonnou, Dj Mix a fait ses début dans le coupé-décalé en 2007.Il a enchaîné  les singles dont une vingtaine et trois albums. Connu pour son timbre vocal mélodieux, il sera récompensé à l’occasion des Awards du coupé décalé par le prix de la meilleure voix.

4- Debordo Leekunfa

debordo

C’était le plus grand rival de Dj Arafat, Debordo Leekunfa figure parmi les meilleurs chanteurs du Coupé Décalé. Patrick Sery Tanguy appelé ainsi à l’Etat civil, s’est forgé une place en enchaînant lui aussi les tubes à succès qui valent des spectacles et tournées sous régionales. 14 singles pour être plus précis .Aux derniers Awards du coupé décalé, il a reçu le prix du meilleur Concept de l’année.

3-Kedjevara Dj

Kedjevara

Kedjevara Dj est l’un des chanteurs  les plus en vogue du coupé décalé. Le fils d’Antoinette Allany, n’a pas encore dévoilé ses biens, mais il possède ‘’18 Avril’’, une maison de production. Gérant sa carrière avec une certaine constance, Yao Parfait à l’état civil, fait des tubes et réalise aussi des arrangements. Sur sa page Facebook, il a même récemment offert une Alfa Roméo à sa fille.

2-Serge Beynaud

Serge-beynaud-

Guy Serges Beynaud. a débuté comme arrangeur. Au fil du temps, le mannequin du coupé-décalé a réussi à s’imposer dans le milieu du show-biz ivoirien à travers des tubes qui attestent son immense talent. Un talent récompensé par plusieurs distinctions dont les MTV Africa Music Awards dans la catégorie du meilleur artiste d’Afrique francophone ; AFRIMMA Awards Best dance in a Video (Okeninkpin) etc.

Publicité

A son actif, le concepteur de Kababléké, a trois albums et seize singles qui font de lui un poids lourd de la musique du coupé décalé.

1-Arafat Dj

arafatdj

Malgré l’arrogance qui le caractérise,  Arafat Dj est le top 1 de  tous les faiseurs de Coupé décalé 10 albums et une quarantaine de singles. Son impressionnant talent, lui fait glaner des distinctions, notamment le MTV Music Awards, Disque D’Or IvoirmixDj, Meilleur artiste africain Cérémonie Guinée Equatoriale ; Lauréat meilleur artiste Masculin coupé décalé 2016 ; César de la Musique Ivoirienne…Même si Houon Ange-Didier ou le chef du Yôrobogang a fait savoir qu’il n’est pas encore milliardaire, tout prouve qu’il est millionnaire.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment