08192018Headline:

SILA 2018 : La fête du livre a été fabuleuse!

Le Salon international du livre d’Abidjan (SILA) a tourné sa dernière page le dimanche 20 mai 2018 au Palais de la culture. Plus de 100 000 visiteurs ont célébré le livre durant cinq jours.

 

La cérémonie de clôture du SILA 2018 s’est déroulée en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche de la République du Congo Brazzaville, Henri NDjombo.

Selon le bilan dressé par Noël Eloi Kouassi, coordonnateur du secrétariat scientifique du SILA, l’événement a été une parfaite réussite. Les exposants tout comme les visiteurs sont repartis satisfaits.

Placé sous le parrainage du président Henri Konan Bédié, le SILA 2018 s’est déroulé autour du thème « Le livre, vecteur d’identités culturelles ».

« Nous avions pour ambition de réussir la mobilisation publique. On a eu un déferlement d’élèves, d’étudiants et d’amoureux du livre ainsi que 50 exposants directs », a dit Ange Félix N’Dapkri, commissaire général du SILA.

Au cours du salon, faut-il le souligner, 5000 livres ont été vendus. Cela correspond à un chiffre d’affaires de 30 millions de francs CFA contre 20 millions l’année dernière. Le SILA a enregistré plus de 100 000 visiteurs. Pour cette édtion, un hommage a été rendu à l’écrivain ivoirien Charles Nokan. Des panels littéraires, des ateliers d’écriture, des conférences-débats et des dédicaces d’ouvrages ont meublé l’événement.

Ange Félix N’Dapkri a profité de l’occasion pour annoncer que le SILA se tiendra désormais chaque année. Il a donné rendez-vous aux amoureux du livre du 15 au 19 mai 2019 pour la 11ème édition. Le pays à l’honneur sera la France.

Représentant le ministre de la Culture et de la Francophonie, N’Koumo Mobio, directeur du livre, a souhaité que la barre des 200 000 visiteurs soit atteinte l’année prochaine.

 

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment