04182024Headline:

SOIRÉE IVOIRE JAZZ NIGHT: LE GROUPE AKINROOTS SÉDUIT LE PUBLIC ABIDJAN

La soirée Ivoire Jazz Night en hommage au trompettiste américain Roy Hargrove, décédé en 2018, s’est déroulée ce samedi 24 février 2024 à l’institut français d’Abidjan.

Akinroots fait le show
Pour cette première édition de la Saison 2024, c’est le groupe Akinroots était à l’affiche. Ce groupe est composé de Louis Le Page (Piano), Alexandre Bamba (Basse) et Adrien Verger (Batterie) qui sont trois (3) jeunes jazzmen plein d’avenir. Leur ambition, conquérir le monde avec leur Jazz Fusion à la sauce Franco-Ivoirienne, en commençant par Abidjan.Cette ambiance a bien été démontrée sur la scène de l’institut français avec une prestation XXL offert par le groupe.

Ils ont revisité quelques titres de leur répertoire dont le célèbre titre ‘´ Kouamé’’, en hommage à Kouamé Nkrouma, le père de la nation ghanéenne.

Le public a été séduit par l’ambiance électronique dégagée par le groupe.Le groupe Akinroots a annoncé sa participation au MASA 2024 prévu en avril prochain ainsi qu’un album qui sera bientôt disponible.

Plusieurs artistes se sont succédés sur la scène de l’institut français toujours pour rendre hommage à Roy Hargrove, innovateur du jazz fusion, un genre qui fusionne le jazz avec d’autres genres musicaux, tels que le funk, le rock et la soul.

Jean Mathiot, directeur délégué de l’Institut Français d’Abidjan a indiqué que l’événement se tiendra une fois dans le mois avec d’autres artistes talentueux.

What Next?

Recent Articles