05302017Headline:

Stromae s’exprime enfin sur ses problèmes de santé/ Son mal

stromae

Alors que ce samedi soir il va donner un concert dans le pays dont il est originaire, le Rwanda dans la capitale Kigali, Stromae s’est confié lors d’une conférence de presse. Le chanteur belge est notamment revenu sur ses problèmes de santé qui l’ont contraint à devoir annuler certaines dates de sa tournée. Non Stop People vous en dit plus.
En juin dernier, alors qu’il avait entamé sa tournée africaine, Stromae avait dû renoncer à certaines dates à cause de problèmes de santé. En effet, d’après un communiqué diffusé par ses producteurs le chanteur belge aurait mal réagi à un traitement préventif antipaludique et aurait subi de sérieux effets secondaires. En août, il avait annoncé son retour sur Twitter pour débuter sa tournée américaine au cours de laquelle il a été filmé en train de se faire arrêter par la police.

A l’occasion de son concert ce samedi soir à Kigali au Rwanda, pays dont l’artiste de 30 ans est originaire, il s’est confié sur son plaisir d’être ici (il avait dû annuler sa date rwandaise, NDRL) lors d’une conférence de presse. “J’étais déjà venu quand j’avais 5 ans mais je ne m’en souviens plus très bien… mes origines, je les connais uniquement à travers le prisme européen (…) “C’est pour ça qu’à chaque fois, par pudeur, j’essaie de garder une espèce de distance pour ne pas faire celui qui connait super bien ses origines (…) mais en tout cas, (j’ai) hâte de redécouvrir et découvrir encore plus mes origines”, a expliqué celui qui se rendra en marge de sa prestation au mémorial rendant hommage aux victimes du génocide de 1994 dans lequel son père avait été tué. Il a aussi confié qu’il versera certainement une petite larme lors de l’interprétation de son titre “Papaoutai”.

“C’ÉTAIT VRAIMENT UNE TRÈS MAUVAISE PÉRIODE”

Puis, celui qui a dévoilé un clip controversé sur le cancer est revenu sur ses problèmes de santé qui ont stoppé sa tournée. “Je suis évidemment ravi d’être là, surtout avec les problèmes de santé que j’ai eus et l’annulation qu’on a dû faire”, a-t-il confié avant d’ajouter “C’était assez horrible, c’était vraiment une très mauvaise période,”. Enfin, Stromae a conclu la conférence en exprimant à nouveau sa joie de monter sur scène au Rwanda. “C’est un peu le destin qui fait que l’on termine la tournée ici à Kigali et je suis vraiment ravi de ça (…) C’était quand même important de venir dans mon pays d’origine”.

non-stop-people

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment