12152018Headline:

Suspension des épreuves du Bts 2018: Mabri Toikeusse veut avant tout rencontrer les différents acteurs

Après sa nomination le mardi 10 juillet 2018 au ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Albert Mabri Toikeusse a eu le lundi 16 juillet 2018 une rencontre avec ses nouveaux collaborateurs.

Membres du cabinet, directeurs généraux, directeurs centraux et sous-directeurs du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique ont échangé le lundi 16 juillet 2018 avec le nouveau responsable de ce département ministériel. Réunion de prise de contact, la rencontre a été le lieu pour le ministre Albert Mabri Toikeusse de situer les chantiers prioritaires à la réalisation desquels son équipe et lui s’attelleront.

Au nombre de ceux-ci il a évoqué l’organisation du Brevet de technicien supérieur (Bts) session 2018 qui a été suspendu depuis plusieurs jours. Pour la tenue prochaine de cet examen, le ministre a en effet fait part de sa volonté de rencontrer les différents acteurs concernés.

« Nous avons plusieurs diligences mais la plus urgente est l’organisation du Brevet de Techniciens Supérieur (BTS), pour cela j’envisage une rencontre avec tous les acteurs du BTS pour fixer une date. Travaillons ensemble dans un environnement apaisé et faisons des résultats ensemble. Je compte sur chacun et chacune d’entre vous pour établir l’ordre de priorité afin de poursuivre le travail », a exhorté Mabri Toikeusse. Initialement prévues se tenir du 16 juillet au 4 août prochain, les épreuves du Bts 2018 ont été reportées à une date ultérieure.

 

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment