09202019Headline:

Témoignage/ Awa Sibi: comment j’ai réussi à créer ma compagnie ” @les délices de Awa LLC ”

Je m’appelle Awa Sibi, j’ai 27 ans et je suis originaire de la Côte d’Ivoire. Je faisais des études de droit à Abidjan après l’obtention de mon BAC. En 2013, mes parents m’enverront aux États Unis pour poursuivre mes études et je décide donc de changer de filière et cette fois ce sont les ressources humaines. La raison de ce changement mon fils, Baba.

Baba est né avec une condition du nom de “cerebral palsy “ ( Infirmité motrice cérébrale ) c’est un retard psychomoteur occasionné par le manque d’oxygène au niveau du cerveau. Cette condition affecte ses nerfs, son aptitude à marcher et son parler. Baba n’avait que deux ans quand j’ai quitté la Côte d’Ivoire. Étant étudiante au pays de l’oncle Sam, mon esprit était toujours à Abidjan – mon fils faisait des crises d’épilepsies à n’en plus finir et sa condition ne s’améliorait pas.

Je décides donc après un an et demi de le ramener à Madison avec moi. Une fois de retour ici, nos vies vont basculer radicalement. J’ai mis une pause sur mes études pour garantir un meilleur avenir à mon fils, nous allons rencontrer beaucoup de difficultés toujours dans l’attente d’une longue procédure pour changement de statut auprès des services d’immigration.

Il y a un an de cela, j’ai commencé à faire des petits plats dans ma cuisine que je vais commercialiser petit à petit. 1 client par jour, 4 par moment , 12 quand tout va bien souvent aucune commande pendant l’hiver mais je n’ai jamais laisser tomber.

Aujourd’hui, je suis CEO de ma compagnie @les délices de Awa LLC. J’ai créé le 1er Food cart Ouest-Africain à madison Wisconsin. Je suis également traiteur pour les événements. Il y a toujours des obstacles auxquels je fais face vu que malgré le fait que je sois propriétaire, j’assure moi même la livraison, la cuisine et le service marketing de cette compagnie mais je ne cesses de me motiver par ce que j’ai la foi et je sais qu’on y arrivera Insha Allah !

AbidjanTV.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment