03302017Headline:

Tiken Jah sort de son silence et cogne fort le gouvernement Ouattara en qui il espérait beaucoup…

Tiken Jah et ado

Tiken Jah en colère cogne le pouvoir Ouattara: «De l’utopie au sommet de nos gouvernements. Il n’y a jamais eu de changement

Enfin, Tiken Jah est sorti de son silence. Et se met en rogne contre le gouvernement Ouattara en qui pourtant il espérait beaucoup

Face aux nombreuses grognes des ivoiriens face à la cherté de la vie, l’augmentation des factures CIE, la montée en puissance de la violence à l’Université, Tiken Jah a décidé de ne pas rester muet. Et se mettre du côté du peuple. Très déçu du gouvernement Ouattara en qui il espérait beaucoup, le descendant de Fakoly n’a pas manqué d’exprimer sa colère, son indignation et sa déception.

Sur sa page Facebook, Tiken Jah a posté hier un message fort au gouvernement. Un message d’un fils du pays qui se dit désillusionné, déçu par la gestion du pouvoir de Ouattara. Toutes les grognes des ivoiriens ont donné l’envie à Tiken Jah «d’écrire une chanson».

«Utopie, discours utopique. De l’utopie au sommet de nos gouvernements. Il n’y a jamais eu de changement», traduit-il dans les premières notes de cette chanson qui sortira dans les tous prochains jours. Pour Tiken Jah, «c’est de l’utopie» au sommet du pouvoir donc «on est fatigué, on en a assez, ayez pitié».

Ce qui révolte davantage Tiken Jah, c’est «quand on apprend qu’on veut l’émergence avec des ministres bons à rien, prêts pour tout, avec des enfants en conflit avec la loi et des jeunes mendiants», il se dit déçu des discours et autres promesses de campagnes qu’il estime utopiques. «C’est de l’utopie, discours utopique», crache-t-il.

Plus amer encore, Tiken Jah s’insurge contre cette guerre de succession au sommet du pouvoir. «Quand on voit les prémisses d’une guerre de succession au sommet de l’État. Qu’on sait ce qu’on sait, qu’on entend ce qu’on entend. On a des raisons de penser que la leçon n’a pas été comprise», a-t-il déploré.

Le descendant de Fakoly promet finaliser cette chanson dans une dizaine de jours.

Philip KLA
linfodrome.com,

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment