08202018Headline:

Tout sur la première édition “du Festival Avant avant” prévu pour ce samedi 04 août 2018…

Le complexe hôtelier sol Beni de la Riviera M’pouto dans la commune de Cocody va abriter le premier festival du concept “Avant avant” le samedi 04 août 2018.

« De 1960 à nos jours, d’une génération à une autre, chaque époque a été marquée par des événements qui resteront à jamais gravés dans la mémoire. Cette génération a grandi aux sons de James Brown, de Bailly Spinto, des Oiseaux du monde, des Côcos de Petit Yodé ou encore des RAS et des GY’S », a expliqué la promotrice de l’événement, Yvane Akadié Dossou, alias ‘’Biche Royale’’.

Le concept « Avant avant » qui a connu un véritable succès sur les réseaux sociaux il y a quelques mois veut se matérialiser à travers ce festival. La promotrice de l’événement entend faire revivre la belle époque ivoirienne en mettant en lumière la beauté et les petits plaisirs des années d’enfance depuis l’an 1960.

Les festivaliers pourront donc se replonger dans les jeux de leur enfance (corde à sauter, pneu, billes, tec-tec, les 7 cailloux, jeux video, ludo, bras de fer, awalé, dame,…). Cette journée sera également marquée par des expositions, une projection de films et de spots publicitaires anciens, une animation sur fond de musique rétro et un concert avec des artistes qui ont procuéré la joie aux ivoiriens autrefois. Il y a à l’affiche Daouda le sentimental, Yodé et Siro, Espoir 2000, Petit Denis, Bailly Spinto, John Yalley, Aboutou Roots et bien d’autres.

africanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment