11192017Headline:

Un ‘‘boucantier’’ ivoirien membre de la ‘‘Jet Set’’, devenu serveur dans le bar où il distribuait son argent (vidéo)

dave colby

C’était un flambeur invétéré. Membre de la ‘‘Jet Set’’ du président Douk Saga, il était connu de tous comme étant ‘‘un distributeur automatique’’ de billets de banque. Mais aujourd’hui, tout n’est pas rose pour ce ‘‘boucantier’’ spécialiste du ‘‘travaillement’’, comme on l’appelle dans le milieu de Coupé-décalé. Sa situation financière s’est fortement dégradée au point où, les chanteurs Yodé et Siro, ont organisé un concert sous fond de solidarité pour venir en aide à ‘‘Dave Colby’’.

11 ans en arrière, Dave Colby qui régnait de main de maitre sur les chaudes soirées ivoiriennes à Londres, avait couvert de billets de banque, le duo Yodé et Siro qui se produisait dans un bar.

L’argent n’avait pas de secret pour ‘‘Dave’’. Certains de ses proches allaient même à dire que les ressources financières du ‘‘boucantier’’ étaient intarissables.

Mais aujourd’hui, ‘‘Mister Colby’’ a bien payé les frais de sa prodigalité. En effet, à force de dépenser sans compter, il s’est retrouvé sans le moindre sous. Le ‘‘boucantier’’ a été contraint à la reconvention. Il est devenu serveur dans le bar où il faisait la ‘‘java’’.

Récemment de passage à Londres pour un concert, les chanteurs de zouglou Yodé et Siro, qui avaient bénéficié des largesses de ‘‘Dave’’, se sont rendus dans ledit restaurant-bar, où ils ont rencontré l’ex-membre de la ‘‘Jet Set’’. Grande fut leur surprise de voir leur ancien bienfaiteur devenu serveur. Pris de compassion, ils ont improvisé un concert afin de lever des fonds pour venir en aide à Dave Colby, à qui ils ont dédié l’un de leurs titres phares, notamment ‘‘Tamalemi’’ (ndlr, Ne leures pas, en ethnie Bété)

L’émotion était à son comble pour Dave Colby qui n’a pas manqué de fondre en larmes.

Abidjan911.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment