09202017Headline:

Une décision vient de tomber / Concours de Cafop 2017….

La date limite de dépôt des demandes d’authentification dans les bureaux de poste Côte d’Ivoire, pour le concours du Centre d’animation de formation pédagogique (Cafop) session 2017, initialement fixée au vendredi 17 mars 2017, est prorogée au mardi 21 mars 2017.

 En tout cas, c’est ce que relève un communiqué de la Direction des examens et concours (Deco) du ministère de l’Education nationale, en date du vendredi 17 mars 2017, signé de la Deco, Dosso Nimaga Mariam. Il est rappelé aux prétendants à la candidature qu’ils doivent impérativement déposer leurs dossiers physiques de candidature (Extrait d’acte de naissance, Casier judiciaire, Certificat de nationalité, quittance du trésor …) dans les Directions régionales ou départementales, au plus tard, le 31 mars 2017, date de clôture générale des inscriptions.

En effet, selon nos sources, un grand retard dans cette dernière étape indispensable pour l’étude des dossiers et la validation de la candidature, a été constaté. Si les prétendants veulent attendre la dernière semaine de la date limite des inscriptions, avant de déposer leurs dossiers, ils courront le risque de se heurter à des difficultés telles que l’engorgement des Dren, la lenteur de l’enregistrement pour cause de saturation de la plateforme. Toute chose qui conduira à la forclusion. La menace de ne pas passer le concours est réelle pour les retardataires, surtout qu’à la date-butoir, la plateforme sera fermée. Il y a lieu de se presser parce qu’il y a plus de 70 000 dossiers à traiter pour 5000 places.

Le concours est prévu pour mai. Les préinscriptions qui ont commencé le 9 janvier, ont pris fin le 15 mars 2017.

Dominique FADEGNON

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment