10202017Headline:

(vidéo) Côte d’Ivoire:Un ministre de Ouattara filmé dans une scène insolite-Regardez!

Les hommes politiques sont avant tout des hommes comme tous les autres. C’est ce que l’on peut retenir de la scène qui s’est produite le week-end dernier. Lors de la 1ère édition de ‎Culturagnia‬, le ministre de la fonction publique, Pascal Abinan Kouakou, a mis de côté son statut de ministre pour faire montre de ses talents de grand danseur de l’Abodan”, une danse traditionnelle du peuple Agni. Cette scène nous parait insolite, vu la manière magistrale avec laquelle le diplômé de l’école nationale des Impôts de Clermont-Ferrand en France accomplit la danse de sa tradition.

Le Royaume de l’Indenié en Côte d’Ivoire a connu un week-end festif à travers la festival de Culturagnia. Sous le haut patronage de sa majesté Nanan Boa Kouassi III, Roi de l’Indenié, les filles et fils du Royaume de l’Indenié ont organisé la 1ère édition de Culturagnia, les 12-13 août 2016 dans la cour du Palais Royal d’Abengourou.

A cette occasion, des Projections de films documentaires, l’explication de l’histoire du Kinian-kpli (tam-tam parleur) et l’Initiation la danse Abodan ont été au menu.

C’est justement au cours de cette dernière phase que le ministre a profiter pour montrer à ses parents que malgré son niveau intellectuel et son rang social, a toujours ses pieds dans la tradition Agni.

Ancien Directeur Général des Impôts, M. Abinan Kouakou Pascal est depuis le 12 janvier 2016, le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration.

Diplômé de l’école Nationale d’Administration (ENA) en 1978 puis de l’école nationale des Impôts de Clermont-Ferrand en France, M. ABINAN Kouakou Pascal est Administrateur Général des services financiers.

K.O.

imatin

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment