12052016Headline:

VIDEO/ Devoir de memoire RTI /Il y a un an, Le Vieux Ménékré traitait les chroniqueurs de C’Midi de « moqueurs »

Reçu sur le plateau de C’Midi en octobre 2015, Le Vieux Ménékré n’a pas du tout apprécié le traitement à lui réservé par les chroniqueurs de l’émission.

Invité principal, il y a un an, de l’émission C’Midi, Le Vieux Ménékré n’a pas caché sa colère à l’endroit des chroniqueurs et l’animatrice de l’émission. En clair, Le Vieux Ménékré n’a pas aimé qu’on le tourne en ridicule. Il a donc au cours de cette émission, dit ses quatre vérités à Caroline Dasylva, Docteur Philo, Line Jaber et Jean Michel.

 

« C’est la moquerie, c’est la foutaise, moi j’ai mon transport donc je vais partir », menaçait-il Caroline Dasylva dont le groupe « La Carogang » venait de l’imiter de façon ironique. Pour lui, il a juste été invité à l’émission pour être couvert de ridicule. « Tu m’as appelé pour te moquer de moi, je te remercie. C’est pas votre faute mais plutôt celle de la personne qui m’a demandé de venir dans votre émission », s’était-il emporté.

En effet, Le Vieux Ménékré n’acceptait pas d’être mal imité au son de sa chanson. « Ça ne m’a pas plu », a-t-il insisté. Même les interventions de Caroline pour le ramener à la raison ne suffiront pas pour lui enlever cette idée. « Non, non », répliquait-il aux supplications de Caroline.

 

D’ailleurs, ne voulant rien savoir de tout ça, Caroline a dû faire suspendre pendant quelques instants l’émission. « Mais le Vieux, tu as mis la honte sur moi hein », se plaignait l’animatrice. Il aura fallu l’intervention de l’accompagnateur du Vieux Ménékré pour qu’il accepte de reprendre l’émission. Finalement, tout est rentré dans l’ordre et Le Vieux Ménékré a accepté de répondre favorable au pardon de Caroline. « Ma fille, je vous pardonne », a-t-il concédé.

Comme pour dire qu’il n’est pas toujours évident que le public et les invités perçoivent bien la ligne éditoriale de l’émission. D’où les nombreuses attaques à l’endroit souvent des chroniqueurs. De Alysar Zenar en passant par Line Jaber et autres, la polémique enfle et ces chroniqueurs gagneraient certainement à modérer un peu le langage pour éviter de tomber dans le bad buzz.

Philip KLA

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment